Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Recherche d'entreprises, questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

oki donc pas forcément une grosse erreur de m'être trompé ?

en pro c'est moin bien payé non ? ^^

j'ai 18 ans , donc je sais pas..... je devrais être considéré comme un profil type :s

toujours pas de nouvelle convocation, ça devait êttre envoyé mardi.... à cause de cet oral bidon que personne voulait faire déplacé je vais me faire rejeter Sad en plus j'ai appeler lundi soir alors que je passais les tests mardi, mais pas ma faute on l'a su que lundi.....


bref Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais mieux payée en contrat de pro que mes amis en apprentissage à âge égal en BTS (- de 21 ans, bac général).
En licence pro, j'étais moins bien payée que mon camarade en apprentissage, mais ce dernier bénéficiant de largesses de la part de sa boite (il était payé au delà du smic, ce qui n'est pas du tout imposé par la loi !).

Non, non, ce n'est pas moins bien payé...

Si tu veux plus d'infos... google est ton ami [:google]

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est ce que je voulais dire je me suis gouré ^^

mais je pense que c'est en apprentissage au cfai Sad

c'est bête je suis en STG en plus, donc c'est bac techno je crois et c'est mieux payé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

ah erreur de ma part... mais il me semble que les contrat pro sont plutot prévilégié au +de 26Ans chomeurs ... au niveau des aides
Dununfolette tu avais le statue etudiant avec le contrat pro?

Pour Vincent, tu n'auras pas le choix si tu passes le bac cette années tu doit avoir dans les 18ans, et au cfai c'est forcément du contrat d'apprentissage... Les contrat pro c'est plutot pour les ecoles privée que tu as sur lyon ou meme peut etre sur sainté ( je n'en connais pas)

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html

Les salaire sont un peu meilleure sans doute niveau bac, -de 21 ans c'est 65% du smic et 85 apres 21ans si j'ai bien compris. Apres c'est suivant les situation que ça peut etre avantageux, l'apprentisage est net d'impot jusqu a 15000€ par ans je crois alors qu'apprement les salaire d'un contrat pro non. Et moi ça m'arrange plutot que ça ne le soit pas.

En tout cas rien que pour pouvoir bosser dans les institutions publiques c'est interessant ^^ Et d'ailleurs en faisans un apprentissage niveau bts dans le public ça commence a etre aussi interessant qu'un contrat pro +10 ou 20 % je ne sais plus...
Sachant que d'apres mon conseiller anpe, les contrat d'apprentissage vont changer a la rentrée prochaine..

Un bac techno mieux payé? pourquoi ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

intéressant le site, j'y suis aller y faire un tour Smile

pour le bac techno aucune idée, je l'avais lu quelque part, et une copine m'avait dit que elle devrait être mieux payer que d'autres bts également, mais ça concerne que les contrats pro il me semble et si ça existe..

qu'est-ce qui est mieux niveau public ? hormis le salaire ? ^^ Smile

c'est bon j'ai appeler, je suis convoqué à nouveau ce mardi pour les tests Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme que les bac pros sont mieux payés, surrement parce que les entreprises partent du principe qu'un bac pro sera plus rapidement fonctionnel que quelqu'un qui n'a jamais travaillé ni fait de stage de sa vie Wink

En contrat de pro, on est imposable, mais ça ne change rien étant donné que tes revenues sont minis Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

donc mieux payés en negociant avec le futur employeur alors? et pour les bac techno ça change quelque chose? enfin moi je ne vais meme pas negocier je penses bien que j'ai quelques années d'exp dans le monde du travail....

Tout depent des situations de famille pour le fait d'etre imposable ou pas..
Apres verification ça n'as pas bcp d'importance pour un celibataire, vu qu'il faudrai vraiment tres bien negocier sont salaire et puis meme en touchant plus que le smic les contrat pro doivent donner droit a la prime pour l'emploi qui compenserai..
Enfin moi dans mon cas je ne suis pas celibataire alors ça change quelque chose ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

ouaip c'est intéressant l'exonération d'impôt et la limite annuelle...

et sinon c'est impossible de négocier son contrat d'apprentissage ? Razz

et on a les vantages étudiant je crois savoir également c'est bien ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

les avantages etudiant il n'y as pas grand chose, quelques reductions chez certain commercants.. Si tu doit prendre le train il y a de bonne reduction a la sncf je crois...

Pour la négociation, et bien je crois que c'est deja assez dur de trouver un employeur, alors vaut mieux ce contenter du minimum de la convention.. qui peut etre plus elevé que le minimum legal.. Apres tout depent de ton cv, mais si tu as 18ans ça risque de pas etre evident a moins que tu ai de tres tres bonne compétences en info et meme... De toute facon il ne doit pas y avoir une grosse marge a negocier risque de ce faire jeter pour quelques euros moi je vais pas tenter.. Sachant que pour les employeurs la majorité des apprentis sont encore chez leur parents donc bon a toi de voir..
Et puis on fait cette formation pour apprendre des compétences pas pour gagner notre vie enfin c'est mon point de vue.. moi 5ans que je bosses j'ai gagné jusqu a 1500€ net en etant ouvrier, je prefere voir le plus negatif et faire avec 700e par mois..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

c'est clair que c'est deja assez la misere pour trouver une entreprise.. et si tu fait la princess a vouloir negocier ton salaire Very Happy a mon avis tu gaches pas mal tes chances Wink surtout que c'est devenue la mode l'alternance c'est dernier temps ..c'est la folie le nombre de personnes qui cherchent une entreprises.. Confused

_________________
Mon petit site..Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

c'était de la curiosité ^^ je ne compte pas tenté non plus ^^

tjrs aucune rep mat ?


et curiosité encore, si c'est indiscret no prob;), mais le fait de faire un bts alternance, au niveau de ton salaire antérieur, y'a une prise en charge, ou c'est tout pour ta pomme ? enfin je pense que c'est la 2 eme solution.... :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

non pas de reponses, la je laissais passer un peu de temps histoire de pas harceler les entreprises, je crois avoir fait le tour des boites du coins, associations et collectivitées... je vais commencer a relancer dans la semaine..

alors non pas de prise en charge forcément.. moi la je suis au chomage et j'ai qq chose comme 23 mois de droit au chomage, mais apprentissage ça veut dire a moitié statut salarié donc pas de chomage... la seule facon de continuer de toucher c'est de faire des formations courtes et non payées..

mais bon, c'est une investissement pour l'avenir.. quand on vois les salaire que l'on peut arriver a avoir par la suite dans la region..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

oki, j'espère que ça va vraiment marcher alors pour toi (et pour nous tous ^^)

mais là je crois que l'alternance ça va être la mode, l'Etat va aider davantage les entreprises a la rentrée.... bref niquel c'est une bonne voie Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut, je viens de passer les tests du bts....

assez catastrophique ! je dois être dépourvu de logique -_-, les tests étaient difficiles je trouve, mat je sais pas comment t'as fait ^^ j'ai du remplir que la moitié à chaque fois... pour la personnalité pareil, ils vont me trouver insociable et tout -_-


enfin bon je suis assez pessimiste :'(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

qui vivra verra... mais de toute facon.. je n'ai pas fini les tests non plus... et puis logiquement on t'as expliqué que c'etait impossible de les terminer avec le temps imparti... Et dans leur rapport j'ai pas mal de tres bon. C'est surtout pour savoir si tu est capable de raisoner dans l'abstrait et avec de la méthode. Moir je ne pensais pas avoir aussi bien réussi apres coup.
Pour les tests de perso je ne sais pas si c'est super utile pour eux c'est plutot histoire de savoir que tu n'est pas un dangereux depressif et que tu est stable pour te caser dans une entreprise.
Au pire si ça donne pas c'est pas la seule école de toute facon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

te fait pas de soucis les tests sont bidons Wink
a 90% de chances que tu sois pris Very Happy

si tu es pas pris c'est que tu es maudit sur 50 generations

_________________
Mon petit site..Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

ouaip mais j'ai vu d'autres en avait fait plus que moi, sachant que j'ai ptete pas juste xD

bref oki Smile ça ma blasé durant la journée cette histoire Sad

^^ m'enfin les réponses la formatrice a dit environ 3 semaines, c'est vachement long :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

a ouai trois semaines? quand meme.. oh ce sera surement moins que ça... ça commence a etre la bonne période pour chercher une entreprise là jusqu'a l'été...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

sûr que c'est long, et ça me fait stresser ^^" je pense que je serais maudit :s

alala enfin en week, fait du bien Smile

[/floood OFF]^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laura.del
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai deja une entreprise, et comme j'avais envoyé au moins 500 cv, je viens de recevoir une offre pour un gras en qui veut entrer en ig1 ou en bachelor(eiga), vous pouvez me contacter je transmets
A+

laura.delatre@gmail.com

_________________
Etudiante BTS IG1 à l'ecole d'informatique et de Gestion ( E.I.G.A) et fière de l'être
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum