Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment un stage devient un enfer... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 - 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:

Moui pas trop mal, mais rien à foutre, j'ai ce qu'il me faut à la maison Very Happy

T'as l'abonnement XXL sur la Freebox ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 - 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Sanvean a écrit:

Moui pas trop mal, mais rien à foutre, j'ai ce qu'il me faut à la maison Very Happy

T'as l'abonnement XXL sur la Freebox ?


Heu non... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Vincent a écrit:
Sanvean a écrit:
Grifter a écrit:
et tu va présenter ton stage de 2ème année au BTS ?? Shocked Shocked


Ben pour les PTI je sais pas trop... J'ai un stage en PHP, un stage en ASP, une AP en ASP... je peux retirer un des stages ?

Pour la soutenance de projet, je prends l'autre stage, pas question de causer d'un stage qui me fout encore les boules aujourd'hui.

Tu peux faire une soutenance basée sur le développement web où tu expose un projet que t'as fait durant la formation. Que ca soit le stage de première ou de 2ème année, peu importe, même si c'est tout de même préférable que tu montre ce que t'as fait la 2ème année.
A la rigueur si tu montre que t'as fait du bon boulot malgré les problèmes rencontrés, ca peut être un bon point pour toi.


Pour la soutenance, c'est trop tard, les dossiers sont rendus (et comme je me suis fendu de 3 exemplaires thermocollés couverture brillante couleur et impression laser couleur, j'vais pas recommencer lol). Mais à choisir, je préfère largement parler de mon stage de 1ère année intéressant, très bon souvenir (gestion de projets, PHP) plutôt que celui de 2e année où honnêtement, y'a pas grand chose (Gestion de parcs informatiques, ASP)...

Mais pour les PTI, sachant que j'ai en fait 2 trucs en ASP et un truc en PHP... j'peux pas en retirer un ? (plus un truc en objet, un truc en client / serveur)


Voilà, j'viens de passer mes PTI, j'ai présenté mon stage de 1ère année (PHP), deux AP (ASP & ASP), deux TP (Java & client/serveur sous VB). Donc, le stage de 2e année, poubelle.

Comme je m'y attendais, un des membres du jury m'a demandé pourquoi il n'y avait rien pour le stage de 2e année : j'lui ai dit qu'il y avait rien de "présentable" ou "d'exploitable", car manque d'aide dans le développement... il n'a pas été chercher plus loin, visiblement ça l'a pas trop gêné. Au besoin j'lui aurais dit que j'm'entendais pas avec mon maître de stage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 01:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens j'ai croisé Sophie ce matin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 03:45 Répondre en citantRevenir en haut

Et elle en pense quoi la Sophie de ce qui t'es arrivé ?

Elle compatit ou dit que le patron avait raison,
et quand plus il en avait dans le caleçon,
le gros cochon...

(je fais des vers sans en avoir l'air...)

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Havran
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de bol, je compatis avec toi... Pour ma part je n'ai pas eu une très belle expérience de l'entreprise. J'ai assisté à des licenciements abusifs en cascade, des promesses jamais tenues par le gérant etc... m'enfin bref ! J'aurais au moins fait mon stage seul dans mon coin, sans tuteur (normal il a été viré), et sans qu'on ne m'emmerde trop. Je me suis auto formé, c'est déjà ça.

Allez courage, pour moi, les résultats c'est aujourd'hui, je verrais ce que ça aura donné.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

biloute a écrit:
Et elle en pense quoi la Sophie de ce qui t'es arrivé ?

Elle compatit ou dit que le patron avait raison,
et quand plus il en avait dans le caleçon,
le gros cochon...

(je fais des vers sans en avoir l'air...)


J'ai préféré éviter le sujet, m'enfin je sentais autant de chaleur en elle en me voyant qu'à la fin du stage... bizarre...

J'ai pris son numéro et sa date de naissance, j'irais voir ses notes du BTS comme ça et j'pourrais têt rigoler un peu... Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
m'enfin je sentais autant de chaleur en elle en me voyant qu'à la fin du stage... bizarre...


Euh... tu veux dire quoi par là ? Laughing

Ouais, t'inquiète, une fois que t'auras ton BTS tu pourras rigoler tranquille et ton pourras rire de ton ancien maître de stage lorsque tu lui piqueras toute sa clientèle dans 2 ans quand tu auras monter ta propre entreprise ! (c'est beau de rêver, hein ?)

Pis en plus, si Sophie a son BTS tu pourras la recruter et voir ce qui pousse à s'intéresser à sa personne... Twisted Evil

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ben disons qu'elle était aussi "froide" qu'à la fin du stage, où là j'sentais bien une distance entre elle et moi... comme par hasard...

Pour le coup de l'entreprise, c'est pas si irréaliste Wink m'enfin vais têt pas en parler ici Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Break
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 28
Localisation: Mâcon (71)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de parcourir ton topic et il me réconforte.

Je termine ce soir mon stage de première année et je pense qu'il s'est encore plus mal passé que le tien...

Je suis aléle dans une entreprise gérée par une personne que je connais, ami... Une jeune de 21 ans qui a monté sa boite fin 2004.

Il a installé son atelier dans l'appartement de ses parents et n'a qu'un seul PC. Il m'avait monté un pC pour que je puisse bosser.

* Nos deux postes étaient à 1m l'un de l'autre, c'était très désagréable de travailler dans ces conditions.

* Il m'a donné comme projet un site en PHP. Ne connaissant pas ce langage, ou si peu, j'ai parcouru des forums pour me renseigner et comprendre. Il me l'a reproché. Lorsque je lui demandais conseil, il me disait "t'as qu'à trouver par toi même". Ou est la logique ? Rolling Eyes

* Sur mon poste qu'il avait monté juste avant mon arrivée, il avait installé MSN dernière version. Alors lorsuqe j'arrivais le matin je le mettais, en statut occupé. Il me l'a reproché lors de la visite de mon prof "elle utilise MSN pendant els heures de boulot". Surprised Alors je lui ai répliqué que c'était lui qui m'avait installé ça ! Et que je restais en statut occupé ! Je m'en servais pour demander conseil à des amis programmeurs et quand quelqu'un venait me parler je coupais court à la conversation pour bosser !

* Le matin je prenais le bus pour m'y rendre, seulement parfois il avait 4-5 minutes de retard. Il a écrit une lettre d'avertissement qu'il a envoyé au lycée en disant que je ne respecatis pas les horaires, que je ne foutais rien, et qu'à la prochaine remarque il me virait Shocked

* il m'a demandé de faire des intros en flash pour des sites persos à lui. J'en ai fait 3 en une semaine, dont une avec un effet d'écriture à la plume et des effets de rotation de la plume. Il m'a reproché d'avoir passé 15h sur le même truc Shocked Bah m***e, et comment je fais sans retravailler chaque image clé moi ? M***e alors ....

* Je tiens aussi à préciser que pendant les heures de boulot, il invitait sa copine et ils s'isolaient, il jouait à loa console avec des potes, il parlait sur MSN, il téléphonait à des potes, il envoyait des sms à sa copine, .... Je suis bien d'accord que c'est le patron (et encore il est le seule employé de sa boît) maios faut pas me prendre pour une c***e Evil or Very Mad

* Et voilà que le 15 juin j'arrive au bureau, sa mère était là, et il me dit "à 10h t'as RDV au lycée pas la peine de déposer tes affaires" je luis demande pkoi e til me réponds que je suis virée Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour un formatage j'avais dû copier les données d'un DD sur mon DD. Seulement j'étais tombée sur un fichier protégé en écriture que je n'avais pu copier. Je lui avais dit et il ne l'avait pas noté. Seulement c'était apparement un fichier important et il ne s'en est rendu compte qu'après que je l'avais pas copié Mad

Du coup j'ai terminé mon stage dans mon établisement scolaire. J'ai bossé un site en PHP, projet intéressant. Et l'an prochain je vais devoir me payer 2 semaines de stage en +

Il ne m'a pas donné la copie de tous les travaux que j'avais effectué, en particulier les travaux en flash. Et il est venu me voir sur MSN pour me dire qu'il m'avait tout mis dans me négatif sur ma fiche d'évaluation !

C'est la fête quoi ! hat18.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Havran
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Manifestement cette personne là s'attendait à avoir un esclave rapide dans l'exécution du travail plutôt qu'un stagiaire, qui est par définition dans notre cas, une personne en apprentissage...

A la limite, la prochaine fois, au moindre pépin, préviens ton lycée, puisque manifestement cette année tu n'as pas eu le temps de réagir, t'étais déjà virée...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Soyons fous : si vous comptez faire votre stage en Sud Finistère, contactez-moi, je vous dirais quelle entreprise éviter... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Break
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 28
Localisation: Mâcon (71)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
A la limite, la prochaine fois, au moindre pépin, préviens ton lycée, puisque manifestement cette année tu n'as pas eu le temps de réagir, t'étais déjà virée...


J'en avais parlé aec un prof, et il m'avait dit de chercher une autre entreprise.
Par la même occasion il avait envoyé un mail à mon maître de stage.

Seulement ce dernier m'a dit que ça s'arrangait entre nous donc c'était pas la peine que je cherche ailleurs...


Et PAF prends ça dans ta gu**** 1 semaine plus tard, JE TE VIRE !


Quel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

A la limite, ce qui aurait pu être intéressant de faire, c'est une sorte de marché : tu le fais chier (enfin, manifestement !) donc il te vire MAIS il te signe l'attestation comme quoi tu as fait le stage dans son intégralité. M'enfin c'est trop tard...

Trouve toi un bon stage pour l'année prochaine, tu en auras bien besoin pour présenter quelque chose de correct.

Ce qui est écoeurant, c'est que tu te retrouves dans une situation très inconfortable, uniquement à cause d'un gars qui n'en avait rien à foutre...

(Mon maître de stage à moi a eu l'honnêteté de dire qu'il ne mettrait pas mon BTS en danger, et il a tenu parole sur ce plan là)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Break
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 28
Localisation: Mâcon (71)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

M'enfin le point positif c'est que le chef de travaux BTS du lycée, donc la personne qui m'a encadré pour les 2 dernières semaines, avait eu mon frère en tant qu'élève auparavant, et il l'aimait beaucoup.

Du même coup il m'apprécie, et l'an prochain il va se charger de me trouver un stage. Et les deux boîtes dont il m'a parlé, c'est les plus grosses boîtes d'info de Mâcon ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Méfie toi quand même des grosses boîtes, du moins renseigne-toi quand même d'abord : une boîte assez grosse de Quimper est à éviter à tout prix... (Bon, celle où j'étais à Concarneau, on en parle même pas...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Break
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 28
Localisation: Mâcon (71)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Méfie toi quand même des grosses boîtes, du moins renseigne-toi quand même d'abord : une boîte assez grosse de Quimper est à éviter à tout prix... (Bon, celle où j'étais à Concarneau, on en parle même pas...)


Dans les deux boîtes dont il m'a parlé je connais du monde Wink

Sinon j'ai encore une option sur une autre boîte, la 6ème de Mâcon je crois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
zep29
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Soyons fous : si vous comptez faire votre stage en Sud Finistère, contactez-moi, je vous dirais quelle entreprise éviter... Wink


Est ce que par hazard ce ne serait pas ICQ Quimper?? Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 - 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

zep29 a écrit:
Sanvean a écrit:
Soyons fous : si vous comptez faire votre stage en Sud Finistère, contactez-moi, je vous dirais quelle entreprise éviter... Wink


Est ce que par hazard ce ne serait pas ICQ Quimper?? Confused


Nan, même si ICQ n'a pas bonne réputation (une réputation de boîte à stagiaires, un responsable pour 10 stagiaires quoi...).

Je t'envoie le nom de l'entreprise en MP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum