Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2011] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 02:44 Répondre en citantRevenir en haut

algerino946 a écrit:
je voulais savoir si pour les pti, il faut refaire l'activité qu'on à expliqué sur nos comptes d'activité ou simplement l'expliquer?

cordialement


Faut que tu les refasses devant le jury.

Serieux je suis choquée !!! vos profs ne vous expliques rien ou quoi??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Chaque année y'en a toujours qui débarquent de la Lune pour passer le BTS, c'est comme ça Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai passé l'épreuve des PTIs aujourd'hui et cela s'est plutôt bien passé.
Arrivé dans la salle, on me demande de présenter rapidement les 5 PTIs puis je lance le dé : je tombe sur la PTI Tchat en AJAX/DOM/PHP MySQL.

Je présente au début le fonctionnement de l'application puis explique rapidement le code source ainsi que le fonctionnement de l'AJAX (tout ça en 10 minutes environ).

Ensuite le jury me demande de réaliser une première modification que je réussi rapidement. Puis vient la deuxième modification : définir une liste de mots interdits que l'utilisateur n'aura pas le droit de saisir. En 10 minutes je réalise la modif tout en commentant chacune de mes lignes de codes.

Au bout de 30 minutes, le jury me dit que l'épreuve est finie et me souhaite bonne vacances. Une des profs m'a même dit "Bravo" avant que je parte. Je pars donc confiant et vise une bonne note

Si je peux donner un conseil pour ceux qui vont passer: lorsque l'on vous demande une modification, expliquer tout ce que vous faite, si vous déclarez une variable, dite à quoi elle va servir, si vous faite un i++ dans une boucle, expliquer le aussi.

Le jury appréciera de voir qu'il a à faire à un développeur capable d'expliquer les solutions qu'il met en place et non pas à un programmeur se précipitant sur son clavier tête baissé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Slade
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 14

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis tombé sur ma PTI serveur VPN avec authentification RADIUS.
Je me suis dit que j'etais dans la merde quand je suis tombé dessus etant donné que mon pote me l'avait montré deux jours avant l'épreuve ( on est passé le 1er juin ).
Et puis finalement non tout s'est bien passé, config qui fonctionnait, captures de trames ok, j'expliquais au fur et à mesure que je déroulais ma PTI donc le jury m'a quasi rien demandé.

Les jury m'ont mis 18 ( ils m'ont donné ma note chose très rare )

Niveau notes dans ma classe c'était mitigé, certains ayant des 17 - 15 alors que d'autres ont eu des 7 ( ils sont tombés sur base de donnees et ils maîtrisaient pas )

Maintenant j'attends de voir les résultats des écrits.

Bonne chance aux devs, j'etais dans le même bateau que vous y a un an ( changé de dev pour reseau après avoir raté le BTS 2010 )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant parce que j'ai l'impression que ça se passe différemment dans toutes les académies. A lille par exemple, l'oral d'anglais on a eu que des pubs ce qu'on avait uniquement travaillé alors que beaucoup d'académie ont eu des articles sur Internet.

Et concernant les ptis, nous ils choisissent directement la pti sur laquelle on passe et on présente celle-là et non les autres. Ensuite ils posent des questions et ça varie selon ton niveau, s'ils jugent que tu as un bon niveau ils font des améliorations de ta pti, sinon ils te font refaire ce que tu as déjà fait.
Pour ma part, j'ai très bien réussis. Je suis tombé sur le C34 ! J'ai eu une chance phénoménale !!

Déjà on était 8 dans ma com, 6 étaient déjà passés et le C34 était déjà tombé deux fois. Je me dit déjà c'est mort je passerais pas dessus. Puis j'apprends que le C33 n'est pas passé du TOUT dans ma com. Je me dit si le gars avant moi passe pas dessus, c'est bon c'est pour ma paume. ( j'ai horreur du C33 et de ce satané timer.) Bref le gars passe, il revient et me sort " je suis passé sur le C32." Je me dit c'est bon c'est fini pour moi ce sera C33.

Mais bon j'espérais quand même, car c'est le 7, le 7 que je passe et c'est mon chiffre porte bonheur, jamais il ne m'a lâché !! Alors j'arrive et là le jury me dit : " On va vous interroger sur votre pti sur la gestion de zoo." Je réfléchit, *gestion de zoo.. gestion de zoo.. C34 !!!!! * La j'ai pas pu m'empêcher j'ai claqué " Trop bien." le gars il a rit, m'a fait une petit blague comme quoi je passerais sur le C32 vu mon excès de joie mais je suis passée sur le C34. Bref tout c'est bien passé, certes j'ai parlé vite, mais il rigolait les deux et à la fin la femme a dit à l'autre jury. " On a duré longtemps parce que c'était vraiment bien." Donc voilà, et ma prof m'a dit que j'avais pas de soucis à me faire. Bon on verra ma note, mais je pars en vacances toute zen. =)

MERDE à tous ceux qui doivent encore le passer. Et pour le reste, ben vivement le 28 pour les résultats. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bizarre qu'ils donnent la note direct... J'aurais bien aimé ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Idem, j'aimerais bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu une chance exceptionnelle lundi matin lors des PTI Cool

Je suis tombé sur la même PTI que je suis tombé en décembre et en avril pour les bts blanc => mise en place de deux vlans sur deux switchs reliés tous les deux à un routeur physique servant de passerelle, démonstration du routage inter-vlan puis blocage des communications entre les vlans.

La règle de filtrage a bien bloqué les communications mais ça a tout bloqué Confused La seule erreur de la PTI...

Sinon voila, jury sympa Smile

Mes camarades m'ont dit que j'ai eu 15 / 20 Razz Razz Razz Razz

Sachant qu'en soutenance, j'ai perdu aucun point donc minimum 10, je pense n'avoir que l'oral d'anglais en dessous de 10... Donc bts dans la poche Smile

_________________
2011-2012 : Licence pro ?
2009-2011 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2008-2009 : Bac ES option Sciences Politiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guitareback
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Pti Mysql , easy Php n'a jamais voulu démarrer malgrès mes tentatives et celles du jury , on m'a donc fait repasser sur une autre pti ( Routage InterVlan) avec un - 10 point au passage Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
latougne111
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

guitareback a écrit:
Pti Mysql , easy Php n'a jamais voulu démarrer malgrès mes tentatives et celles du jury , on m'a donc fait repasser sur une autre pti ( Routage InterVlan) avec un - 10 point au passage Shocked


pourquoi -10? Confused

_________________
mieux vaut faire "envie" que pitié...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb94380
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passer ce matin sur le routage inter Vlan , déroulement nickel , jury super sympa Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

latougne111 a écrit:
guitareback a écrit:
Pti Mysql , easy Php n'a jamais voulu démarrer malgrès mes tentatives et celles du jury , on m'a donc fait repasser sur une autre pti ( Routage InterVlan) avec un - 10 point au passage Shocked


pourquoi -10? Confused


Oh la poisse oO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valbuenito
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements..
J'ai l'impression que vous avez tous de gros dossiers de PTI.. pour ma part les miens sont pas si Gigantesque et je ne pense pas tenir 10/15 minutes dessus :s

Ou alors c'est qe je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ^^
Pour info, nos profs ne nous ont pas dit grand chose sur les pti.. =s

On fait quoi au juste ? ^^ On montre l'application et on explique le code en entier ?

Quelqu'un pourrait-il me mettre un exemple precis de comment il a procédé pour son oral.. qu'est ce qu'il a expliqué

PS : Je sais je débraque de la Lune Wink

_________________
Qui ne tente rien n'a rien..
Mais qui tente n'a pas forcément tout..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

A priori, tu présentes vite fait le contexte, puis tu montres comment fonctionne ton appli, et après tu passes à l'aspect technique, dans lequel tu expliques par exemple l'organisation de tes classes et/ou de tes données, certaines procédures qui sont importantes, ou un morceau de code un peu original... Soit ils te posent des questions au fur et à mesure, soit il attendent que tu ais fini pour t'en poser.

Après, il peuvent te demander de faire une manip sur ton appli (pas toujours). Tu peux prévoir une manip à l'avance, dans ce cas propose-la avant qu'ils ne t'en parlent.

Tout dépend aussi du jury, certains restent plus sur l'aspect utilisation et d'autres sur le technique. Essayes d'aborder ça en tenant compte de ce qu'ils veulent, par exemple après avoir vu le côté interface, demande leur s'il y a d'autres choses qu'ils voudraient voir avant de passer à l'aspect technique. Ca fait bien et ça évite d'aller trop vite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

C'est rare qu'il ne te fasse pas manipuler.

Cependant ma prof m'a dit que certains jury pouvaient te laisser parler pendant 20 minutes et d'autres 2 minutes tout au plus. Moi j'ai à peine parler 5 minutes et direct ils m'ont posé les questions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Le jury qui est passé dans mon lycée n'a demandé de manips qu'à très peu d'élèves. On est pas mal à ne pas avoir touché au code.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Gros gros gros pinage ce matin....
Vlan, je ne suis pas arrivé a trouver dans ma salle les trombones qui servent a reset les switchs...
J'ai cherché pendant 5 minutes, résultat, ils m'ont fait passer sur un autre pti en me disant bien qu'ils m'enlèveraient des points a cause de ça...
Seconde PTI, Wifi, j'ai pas eu le temps de finir... super cool... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rek1n
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 62
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Rha merde pas cool.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gatt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai vraiment rageant surtout que quand la femme du mon jury a dit qu'il fallait changer de pti, je lui ai demandé si je pouvais passer sur le numéro 1 qui est un Serveur Windows Deploiement Services sous Server 2008 r2, ce PTI recouvrait les 4 pôles de compétences et en plus était mon projet de soutenance de stage reporté en PTI, donc pas un simple TP remixé.. réponse, NON.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rek1n
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 62
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

En plus de cela tu tombe sur un Jury de m*rde, ils imaginent pas le travail que c'est 5 PTI.
Dis toi que tu as fini, et tu va passer de bonne vacance, peu importe la suite ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum