Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2006] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pratique des Techniques Informatique


Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Sam 03 Mai 2008 - 11:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tOniO
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Saint-Pierre REUNION

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

moi je passe les PTI dans 5jours et je n'ai rien préparé encore.
je suis ds le merde!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai passé l'épreuve ce matin. Le jury à été sympa, ils nous ont bien mis en confiance on s'attendait à pire Smile

Petit topo de 5 minutes sur la mise en contexte, quelques questions au fur et à mesure du jury puis manip. Au final ils m'ont posés quelques questions mais j'avais plus l'impression de tchatcher avec eux que de répondre aux questions d'un jury ...

Je pense que globalement ça c'est plutot bien passé meme si on est jamais surs de rien ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as du faire quoi comme manipulation?

Et, ils sont restés à coté de toi tout le temps de la manip? Ca va c'est pas trop stressant quand meme?

Les questions etaient comment? raconte un peu Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
Tu as du faire quoi comme manipulation?


J'ai présenté la duplication d'images disques en réseau avec Ghostcast Server 8.0 à partir d'un CD Bootable de Windows PE.

ikeaboy a écrit:
Et, ils sont restés à coté de toi tout le temps de la manip? Ca va c'est pas trop stressant quand meme?


Oui. Après la présentation rapide et mise en contexte ils sont venus voir sur les machines comment je procédais tout en posant quelques questions. Rien de trop stressant non Smile

ikeaboy a écrit:
Les questions etaient comment? raconte un peu Smile


Bof un peu de tout ... J'avais choisi de booter mes postes avec un CD que j'avais fait pour l'occasion, ils m'ont demandés comment j'aurais pu faire autrement, quel serait le probleme si je voulais enregistrer des grosses images disque sur une partition en FAT32, si je devais faire le ghost avant ou après avoir joint le domaine NT, quels étaient les avantages et les inconvéniants de la compression d'image ...

Le jury a été assez sympa, ils m'ont meme conseillés quelques logiciels pour améliorer un peu le truc.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

A d'accord ! ca va alors Smile plutot bonne ambiance Smile
En dev c'est pas pareil... le truc stressant c'est un mec de chaque coté qui regarde l'écran quand je travaille Confused ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

alors moi je suis passé Lundi, vers 13h30. On était les 2 derniers de la listes. Le gars est passé avant moi donc j'étais le dernier.
Bref, je rentre deja moi j'ai trouvé la madame super charmante. Bon, Ok, c'était pas une bombe non plus, mais à coté du barbu, c'était le paradis. ça sentait la m'dème strict et tout, du genre je souris pas, je sors mon fouet et en avant la boite à fantasme.
J'installe mon portable, je leur file les dossiers, ils les lisent, la femme corrige les fautes ^^ et ils m'interroge sur un truc en c# que j'avais fais qui calculé le trajet d'un commercial. Bref, je commence et tout et ils se mettent à me poser des questions du genre :"ah oui . et ça, ça fait quoi ?". En fait y'avais 2 styles de questions : les questions "je suis prof, je connais la réponse" et les questions "ah c'est quoi ça je connais pas". En fait c'était vraiment sympa et à la fin j'ai eu droit à :" vous avez mener un projet trs complexe que vous avez manisfestement réussi". En entendant ça, j'ai faille chialer de bonheur et inviter la prof boire un verre. Je me suis retenu et j'ai juste taper le moonwalk en bas du batiment.
Bref, ich bin content ich habe réussi !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent Smile très bien! Smile très content pour toi Smile ca fait toujours plaisir! et en plus t as trouvé une nouvelle copine qui aime l'informatique Wink si c'est pas merveilleux tout ca Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
J'ai passé l'épreuve ce matin. Le jury à été sympa, ils nous ont bien mis en confiance on s'attendait à pire Smile

Petit topo de 5 minutes sur la mise en contexte, quelques questions au fur et à mesure du jury puis manip. Au final ils m'ont posés quelques questions mais j'avais plus l'impression de tchatcher avec eux que de répondre aux questions d'un jury ...

Je pense que globalement ça c'est plutot bien passé meme si on est jamais surs de rien ...


Si on décompose ton oral: combien de temps pour la présentation? Manipulation? Questions?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

je suis passé au meme jury que lapanne, de la a se faire une copine du jury, j'ai un doute...
mais c'est vrai qu'elle était particulièrement efficace pour alterner la "question sèche dont on attend une bonne réponse" et le "commentaire agréable de satisfaction quand tu a donné la bonne réponse"...

moi en partant, on ma di que javais particulièrement bien commenté mon code et que mes dossiers étaient nickels...cool de partir sur un compliment koa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

yeaaah moi dans le titre j'aurai mi un "S" a informatique qui est écrit en 20...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

dj-ice-k a écrit:
Si on décompose ton oral: combien de temps pour la présentation? Manipulation? Questions?


Bah justement le truc c'est que j'ai absolument aucune iddée du temps que j'ai mis Confused

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

perso, je dirai :

- je rentre a 7h55, je signe le papier, je leur donne mes dossiers, il les regardent en silence, je minstalle sur l'ordi entre eux 2

- jattends comme un con en les voyant regarder mes doc

-chaque prof dit les 2 qu'il aimerait voir, ils en désignent une (8h)

- présentation très courte de ma part (ils ont choisi ma seule AP a but non professionnel) (8h05)

- quelques questions d'ordre général (8h10) et ils me disent de leur montrer le logiciel

- je met en place le logiciel, je branche la clé usb, je cop/col sur mon compte, et je lance l'AP. Je fais la démo des fonctionnalités et ils me posent quelques questions au fur et à mesure (8h20)

- je rentre en détail dans mon code, jexplique qu'est ce qui fait quoi, jai des questions ("de vérification") du genre quel est le nom de ce controle ou a quoi sert cette variable mais aussi des questions ("de compréhension") du genre pourquoi avoir mi une condition comme ça ici, est-elle vraiment utile ...enfin de compte, ils ne me font pas changer mon code...dailleurs a un moment ou j'allais le changer, ils me stoppent et me disent que cest coder beaucoup plus proprement comme c'est deja fait...
ils me disent tous les 2 qu'ils n'ont plus de questions, que ça va...(8h35)

- voyant qu'il reste 10mn, ils choisissent une autre AP, a but professionnel celle-ci, et sans que je l'installe sur le pc, me posent des questions sur le contexte et sur une bricole dans le MCD...sur ce il est 8h45, ils me disent que c'est bon, que jai particulierement bien commenté mon code, que mes dossiers sont bons, et que je peux sortir a moins que je ne veuille recommencer...Je dis "non ça devrait aller" et je sors avec un putain de soulagement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
petar91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

voila j'ai passé ma PTI ce matin meme (1er de la liste), j'ai donné mes 5 dossier au jury, ils ont pris le 1er et demandé de le presenter (routage et agent de relais dhcp).

Les 20 premieres minutes j'ai tout présenter avec explication de chaques manipulations.

Puis 20 minutes de questions, ils ont essayé de me pieger avec des sujet comme les VLAN ou spanning tree (parce que il y avait un switch cisco administrable sur mon banc de pti), j'ai bien répondu à tout sauf 2 questions :

_qu'est-ce q'un sur-réseaux ? j'ai pas sur répondre ils m'ont dit que ce n'etait pas grave (genre la question plus personelle que en rapport avec le pti)

_comment ca fonctionne avec 2 agent de relais ? j'ai dit que je preferais pas repondre pour pas dire de betise, ils m'ont dit "bonne réponse".

pour tout le reste je dirais que je les ais bien mis dès le matin ! donc total satisfait !

ils ont a peine pris le temps de regarder les autres dossiers, et ont pas cherché a savoir si les compétences étaient validés ou non, je pense que pour eux la note devait etre donnée pour un tout, plus que pour une liste de compétences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

petar91 a écrit:


_comment ca fonctionne avec 2 agent de relais ? j'ai dit que je preferais pas repondre pour pas dire de betise, ils m'ont dit "bonne réponse".



Moi j'ai dis que j'preferai ne pas faire de pti plutot que d'en faire un et de me planter, ils m'ont dis "bonne réponse", j'ai eu 16 Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lowan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

bon bah moi passage ce matin, 4 ptis en poche qui sont nikel que tout les profs d'infos adorent et un en VB (dont j'ai horreur). Forcément elles choisissent le VB, bon déja là je deviens tout blanc, et me suis demandé si je demander a changer ou pas et jme dis que v perdre 5 points (alors que le bts je l'ai pas pour l'instant).

Donc je décide de tenter quand même surtout que vb c'est généralement pas compliqué simplement l'approche qui est différente. Après avoir présenter mon projet, et le codage, on passe à l'ajout de fonction, et là panne seche je connais pas grand chose en vb donc aller retour avec la msdn, et une des deux me stresse à coup de "lis moins vite" mais le pire c'est que j'aurais eu le temps de le lire deux fois mais elle comprenait pas que j'avais du mal avec le "langage" de vb.

bon voila comment en visant 16-18 en passant 4h max par nuit de dodo on passe à 5-8 /20



bts finito retour à l'année prochaine.

_________________
Lowan Project
http://www.lowan-project.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Clyde
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est je suis passé... je suis tombé sur ce que je pensais : WSUS

J'ai pas eu trop de mal parce que c'est ce que je fais aussi en soutenance...

Par contre j'ai quelques questions :

1. Est-ce que le fait que je suis passé seulement pendant 35 minutes est un mauvais point ? Alors que le précédent est passé 45 minutes...

2. Est-ce que c'est normal que j'avais l'impression qu'ils s'en foutaient un peu ? Ils posaient pas beaucoup de questions et donc j'enchaînais la présentation + configuration + démonstration

3. Est-ce que c'est bien ou pas quand un prof demande à l'autre, "t'as encore des questions?" et que l'autre réponde "Non non, je suis convaincu"

4. Ils ont gardé mes 2 dossiers, bon ou pas bon ?

Merci pour les réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Clyde:

1. Good question.

2. Moins ils posent de questions et mieux c'est normalement, cela veut souvent dire que tu as bien su expliquer ta PTI.

3. Faut voir si c'était dit sur un ton humoristique ou pas... Si non, c'est bien.

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Pour répondre à Clyde:

1. Good question.

2. Moins ils posent de questions et mieux c'est normalement, cela veut souvent dire que tu as bien su expliquer ta PTI.

3. Faut voir si c'était dit sur un ton humoristique ou pas... Si non, c'est bien.


+1 je pense que c'est plutot positif pour toi Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ma dernière épreuve est passé, je suis enfin en vacance...

Déjà, d'après les nouvelles fraiche de ceux qui était passé le matin, j'apprends que beaucoup se sont planté, rien ne marchait, profs "mitra-question" Laughing et beaucoup sont tombé sur "samba"

Je passe alors avec 1H/1F, je pointe et présente brièvement mes ptis...
d'ailleurs c'était :
1- Dyndns (bind/dhcp)
2- PDC Samba
3- Pont filtrant
4- Gestion de BDD mysql
5- Configuration routeur Cisco avec acl

Je tombe sur le pdc samba...
En gros, pendant 45 minutes j'ai fais mon activité, ils posaient des questions en même temps, ils étaient cool et je pense m'en être bien sorti!
J'appréhendais cette épreuve et au final...

Mode coupe du monde now Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum