Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecoles d'ingérieurs post BTS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oui faut beaucoup se documenter sur chaque école, et se renseigner sur les forums d'élèves.

Parce qu'on en arrive vite à voir des choses abhérrentes dans des écoles auxquelles on ne s'y attendait pas.

Comme Yamaneko, je devais aller à l'Epita cette année, mais j'ai abandonné pour raison budgétaire (trop de frais annexes de type logement surtout), et j'avoue que je n'avais pas du tout envie de passer par la piscine...
Idem pour l'Epitech où j'étais pris, mais là c'est le directeur qui m'a dégouté avant les élèves, le type quand je lui dis que je vais galérer niveau fric, tout ce qu'ilme dit c'est que l'argent n'est pas un problème.
Shocked Ah bon, depuis quand?

Sinon n'oubliez pas que si vous avez un petit budget, il vous reste toujours la fac, et aussi bien en génral qu'en pro. Et vous pouvez aller loin aussi.
Bon en général, vous risquez d'en baver en maths quand même Twisted Evil

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Oui faut beaucoup se documenter sur chaque école, et se renseigner sur les forums d'élèves.

Parce qu'on en arrive vite à voir des choses abhérrentes dans des écoles auxquelles on ne s'y attendait pas.

Comme Yamaneko, je devais aller à l'Epita cette année, mais j'ai abandonné pour raison budgétaire (trop de frais annexes de type logement surtout), et j'avoue que je n'avais pas du tout envie de passer par la piscine...
Idem pour l'Epitech où j'étais pris, mais là c'est le directeur qui m'a dégouté avant les élèves, le type quand je lui dis que je vais galérer niveau fric, tout ce qu'ilme dit c'est que l'argent n'est pas un problème.
Shocked Ah bon, depuis quand?

Sinon n'oubliez pas que si vous avez un petit budget, il vous reste toujours la fac, et aussi bien en génral qu'en pro. Et vous pouvez aller loin aussi.
Bon en général, vous risquez d'en baver en maths quand même Twisted Evil


On aime pas trop les Teks (comprenez Elèves de l'Epitech) y'a une guerre fratricide entre nous Very Happy (faut dire qu'ils sont jaloux aussi y'a plus de gens qui veulent l'Epita que l'Epitech Very Happy)

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai jamais compris cette guerre en interne??? en même temps je préfère ça à la guerre epita/supinfo Razz

Par contre j'ai bossé 6 mois avec un epitec, il avait un niveau en linux c'était assez incroyable.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

ah supinfo ? suis pas au courant Very Happy
sinon normal qu'un tek soit très calé en linux, ils ne font que ça (ou presque) nous on est plus sur du théorique Very Happy

moi au début j'avais rien contre les teks (j'ai failli en devenir un) jusqu'au jour où j'ai eu la malchance de tomber sur un groupe de teks et leur dire suis de l'epita et suis nouveau...

bref on peut pas compter sur eux Very Happy et ils ont faili me faire subir leurs "tortures"

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

lol, ouvre un topic epita et raconte nous tout Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je comptais rentrer comme Tec cette année, jusqu'à ce que le directeur me dise que l'argent n'était pas un problème quand je lui ai dit que j'avais un problème de fric.

Depuis je suis eXar, et je dis, vive l'eXia, les mecs de l'EPITA/EPITECH, on va les sortir, vous êtes finis Twisted Evil

(Yamaneko renseigne toi pour changer et passer à l'eXia, tu verras la vraie différence qu'il y a, je ne regrette pas mon choix perso)

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Je comptais rentrer comme Tec cette année, jusqu'à ce que le directeur me dise que l'argent n'était pas un problème quand je lui ai dit que j'avais un problème de fric.

Depuis je suis eXar, et je dis, vive l'eXia, les mecs de l'EPITA/EPITECH, on va les sortir, vous êtes finis Twisted Evil

(Yamaneko renseigne toi pour changer et passer à l'eXia, tu verras la vraie différence qu'il y a, je ne regrette pas mon choix perso)


hors de question.

de mon point de vue et de l'idée que je me suis fait de mon projet perso

1-on ne compare pas les mecs de l'epita et de l'epitech (c'est tabou et les 2 écoles forment différement)
2-à l'exia (du moins à paris) quand je me suis renseigné (avril 2006) le bac +5 n'existait pas et il fallait aussi obtenir l'équivalence niveau 1...en plus le directeur m'a dit mais vous avez l'quivalent d'un diplôme canadien (ou un truc dans le genre mais comme ça ne m'intéressait pas...)
3-puis la méthode d'apprentissage de l'exia ne justifie pas son prix élevé (pas de vrai encadrement je déteste ça j'estime que je peux faire la même chose chez moi)

question : sans être prétentieux, tu comptes les faire sortir comment les mecs de l'epita ? parce qu'à part le salaire je vois pas comment à la sortie de l'école tu peux rivaliser...c'est un bac +5 contre un bac +4...

on a pas les mêmes projets donc nos choix sont normalement les bons car ils nous conviennent ^^

j'ai pas envie d'entrer dans cette guerre "telle école est meilleure car..."
j'énonce juste les points qui m'ont fait préférer l'epita que l'exia

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est bien pour toi alors si t'as besoin d'encadrement...

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

On va peut-être éviter de partir dans des guerres inter-écoles puériles et stériles et recentrer sur le sujet initial du topic.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ah avec Yamaneko on a dialogue clair et non guerrier, t'inquiète ma grande, c'est juste qu'au final, on s'aperçoit que ça nous va comme c'est. Mais j'invite tout le monde à s'intéresser à la méthodologie eXia, c'est terrible Smile

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

bah chacun choisit l'enseignement qui lui convient !
on a la chance de pouvoir choisir, autant en profiter ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
On va peut-être éviter de partir dans des guerres inter-écoles puériles et stériles et recentrer sur le sujet initial du topic.


oui je suis d'accord d'ailleurs je précise dans mon post que je n'ai aucune envie d'entrer dans ce genre de dialogue ce n'est pas pour rien que j'écris "on a pas les mêmes projets donc nos choix sont normalement les bons car ils nous conviennent ^^

j'ai pas envie d'entrer dans cette guerre "telle école est meilleure car...""

tout est dit dedans...

gwinyam a écrit:
Bah c'est bien pour toi alors si t'as besoin d'encadrement...avec Yamaneko on a dialogue clair et non guerrier, t'inquiète ma grande, c'est juste qu'au final, on s'aperçoit que ça nous va comme c'est. Mais j'invite tout le monde à s'intéresser à la méthodologie eXia, c'est terrible


première chose : je n'ai jamais dit que j'avais besoin d'encadrement mais que pour le prix qu'on paye on est en droit d'attendre un soutien qui me semblait insuffisant à l'exia (l'équipe qui me présentait l'école ne m'a pas convaincu sur ce point...dommage parce que l'exia m'intéressait beaucoup avant la JPO) et puis il y a des matières où un encadrement est obligatoire...exemple ? les SI...

deuxième chose : la méthodologie de l'exia est certes novatrice mais cela implique qu'elle doit faire ses preuves bien qu'elle a été pensée pour répondre à la réalité du moment. Après dire que c'est terrible je ne me prononcerai pas dessus à cause de sa "jeunesse"

troisième chose : justement c'est en ayant ce dialogue clair et non guerrier que le débat avance. Si on tombait dans le "mon école est mieux parce qu'elle est plus belle" j'annonce tout de suite : ça ne vaut plus la peine de venir discuter ici avec des gens que je trouvais intelligents. Heureusement, ce n'est pas le cas. Et je comprends que gwinyam nous conseille son école et nous livre ses impressions. J'en fais de même en essayant d'être objectif, ce n'est pas toujours le cas mais j'essaie de m'y tenir. Ce topic a été crée pour parler des écoles d'ingé post bts et il est normal pour moi qu'un élève en BTS IG sache à quoi s'attendre et surtout comment les étudiants qui sont dans ces écoles et qui viennent d'un BTS IG s'y sentent. Il est donc normal que gwinyam parle de l'exia et que moi je parle de l'epita.

par contre gwinyam ne prends pas mal la question que j'avais posée dans le précédent post mais il est légitime que qqun qui sort de l'exia avec un bac +4 ne peut pas rivaliser avec qqun de l'epita qui sort en bac +5...
après si la 3e année à l'exia est ouverte et qu'elle est homologuée niv I (ce qui n'est pas encore le cas je compte sur toi pour nous tenir au courant) là on pourra comparer et encore...pour moi ça ne se joue pas sur l'école mais sur la personne...

dununfolette a écrit:
bah chacun choisit l'enseignement qui lui convient !
on a la chance de pouvoir choisir, autant en profiter ! Wink


justement et c'est pour ça que je mettais le point dessus sur mon précédent post ^^

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
bah chacun choisit l'enseignement qui lui convient !
on a la chance de pouvoir choisir, autant en profiter ! Wink


C'est clair Smile

Prenez vous pas le choux, les deux écoles sont très biens (même si je suis plus orienté vers le public). En même temps, dans tous les domaines, t'as toujours une rivalité entre école : informatique, management, commerce, ingénieur généraliste, ... . Ca date pas d'hier. Faut attirer les étudiants, c'est pas évident Laughing .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

yamaneko, tout à fait d'accord, un bac+4 ne veut rivaliser avec un +5, mais ça y est, la cinquième année est enfin ouverte, elle est équivalence niveau 1.

Mais moi je suis plutôt tenté par l'alternative proposée d'aller faire un mastère en alternance à Montréal...

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

certes moi je préfères les states ou le japon (y'a d'autres destinations mais bon) ^^ après c'est des goûts donc c personnel :d

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aleksee
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS

Messages: 1
Localisation: Lille / France

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

TELECOM Lille1 (anciennement ENIC TELECOM)

SITUATION : Lille (Cité Scientifique de Lille 1) accès en métro possible (http://www.telecom-lille1.eu)

PRIX : gratuit (c'est même payé, voir plus bas)

MODALITE : dossier puis si OK, concours (pas trop dur si on a suivi les cours de français en BTS) et entretien.
Le concours consiste en la lecture d'une quinzaine d'articles sur lesquels des questions sont posées puis il faut rédiger une synthèse d'une page sur les articles (qui ont un lien entre eux évidemment).
Ensuite, un cours magistral est diffusé en vidéo, il faut prendre des notes (vite vite car pas de pause) et résoudre des exercices sur la base du cours... Le sujet du cours est inconnu pour tout le monde.

DIPLOME : diplôme d'ingénieur BAC+5 reconnu par la CTI et ayant un statut de diplôme de grande école (TELECOM Lille1 venant de rentrer dans la conférence des grandes écoles).

FACILITE D'EMBAUCHE : grande facilité pour les apprentis que vous serez dans 3 ans en y allant après le BTS.

DIFFICULTE : la difficulté est relative. Pour info, j'étais premier de mon BTS avec 15 de moyenne, je bosse plutôt à la dernière minute et pas énormément en quantité (2 à 3h par semaine de travail perso : c'est pas assez par contre)... Passé les premières difficultés des matières électroniques et télécoms pures, on s'en sort mieux sur le DEV et le RESEAU.

AVEZ VOUS ETE LARGUER : oui, un peu sur l'électronique car ceux venant de DUT GEII sont plus balaises là-dedans par contre, les BTS se rattrapent en DEV et en RESEAU.

TRAVAIL Il y a plusieurs façon d'entrer dans l'école, et pour un BAC+2 (type BTS ou DUT), c'est par apprentissage que ça se fait...
Il faut trouver une entreprise (assez facile pour un élève ingénieur) qui accepte d'embaucher un apprenti pour 3 ans.

- Inscription en mars-avril en filière ingénieur par apprentissage.
- Le dossier est accepté en jury ou pas.
- Passage des concours + entretien (il faut montrer que le choix de la filière est conséquent) ; quand on arrive avec déjà une promesse d'embauche, c'est tout bénéf.
- Recherche d'entreprise partout où l'on veut en France ou à l'étranger.
- L'entreprise doit ensuite proposer un projet de formation sur 3 ans avec évolution de l'apprenti qui sera validé par l'école (s'agit pas de faire le café pendant 3 ans et il faut évoluer de technicien vers ingénieur).

Les cours se suivent à distance grâce à un logiciel fourni par l'école.
J'ai rendez-vous certaines matinées ou AM avec ma classe et un prof qui nous fait cours grâce à ce logiciel.
On le voit, on l'entend, on voit ce qu'il écrit (mais lui ne nous voit pas).
On reste donc chez soi ou au boulot pour suivre les cours.

L'école prévoit un regroupement sur place de toute la promo (30 à 40 élèves) 1 fois toutes les 6 semaines (délai + ou - variable) pour faire une mise au point, suivre des TP/TD et avoir des examens.

Remarques diverses :

- Possibilité de certification CISCO.
- Contrôle continu.
- Salaire à pourcentage variable comme en BTS (950 en dernière année pour moi et 1600 au maximum dans ma classe, France Telecom et les collectivités territoriales paient bien).
- Je suis remboursé de ma bouffe, de mon déplacement et de mes nuits lorsque je suis en semaine de regroupement à l'école).
- Possibilité de logement dans la résidence de l'école lors des semaines de regroupement.
- Pour ne pas être larguer, possiblité de remise à niveau en maths et électronique en début d'année (j'ai suivi l'électronique et ça a été très efficace puisque je n'en avais jamais fait de ma vie !!!!)...

Contenu des cours :

Electronique numérique
Electronique analogique linéaire
Management des ressources humaines / Droit
Fonctions électroniques pour systèmes de radiocommunications numériques
Théorie du signal : signaux déterministes
Théorie du signal : signaux aléatoires et signaux numériques
Architecture des ordinateurs
Théorie des communications
Structures de données
Approches financières de l'entreprise
Marketing
Economie des télécommunications
Introduction à la modélisation des réseaux
Réseaux : modèles, architectures et protocoles
Conception et programmation objet
Services Télécom
Management de projet
Communication d'entreprise et fonction commerciale

Options :

Réseaux et Interconnexion d'Ordinateurs
Ingénierie du Logiciel de Réseaux
Image Signal et Télévision Numérique
Sécurité des Réseaux et Systèmes
Ingénierie et Informatique pour le Multimédia
Ingénierie des Systèmes Optiques et Micro-ondes
Communications avec les Mobiles


MarKeting des Technologies de l'Information
Management de l'International et Conduite de Projet
Conception et Gestion des Systèmes d'Information
Entrepreneuriat et Consultance
Management des Equipes et des Compétences en Environnement des Technologies




Voilà, tout est dit je pense.
Je suis un post-BTS heureux de suivre une formation d'ingénieur tout en continuant de bosser.
J'aurais le même diplôme que les post-BAC au final tout en ayant de l'expérience...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
certes moi je préfères les states ou le japon (y'a d'autres destinations mais bon) ^^ après c'est des goûts donc c personnel :d
Bah en fait, je suis déjà content de pouvoir aller un peu à l'étranger, ce qui m'embête, c'est que là bas, c'est francophone...mais bon, c'est déjà ça Smile

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila je suis en ce moment en 2eme anné de bts dev sur paris, et je voulais savoir si il existait des ecoles d'ingé gratuite?? Question
Parceque c'est dommage pour une fois que je suis hyper motivé pour poursuivre les etudes, l'argent devient un obstacle pour cela. honetement et sans prétention je me trouve (comme en 1ere année) vers les premiers dans ma classe et jetrouve regretable que je ne puisse pas continuer mes etudes comme je le souhaite. N'y aurait-il pas une "combine" pour remedier à cela, surtout que, j'imagine que les directeurs d'ecoles n'ont que faire "des pauvres".Par exemple etant boursier est-il possible de benificier d'une aide...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

harlem a écrit:
Bonjour,

Voila je suis en ce moment en 2eme anné de bts dev sur paris, et je voulais savoir si il existait des ecoles d'ingé gratuite?? Question


si tu fais l'effort de lire les post précédant tu verras que la plus part des ecoles qui proposent de l'alternance sont gratuit parce que les frais de scolarité sont a la charge de l'entreprise.

INSIA HEIG etc ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je les deja lu, mais j'avais entendu parler d'une ecola à environ 1500€/an(sans aletrnance) mais je ne sais pas si c'est vrai...
En faite je ne sais pas pourquoi mais je prefere le cursus normal, l'alternance ça me dit pas trop, apres si c'est la seule possibilité, pourquoi pas...
Et a ce propos est-ce que si l'on est admi dans l'une d'entre elles, on a diretement une entreprise sans chercher (c'est a dire que c'est l'ecole qui cherche) contrairement au bts alternance ou c'etait nous meme qui devions chercher sans resultat??


Sachant que le niveau doit etre elever pour un etudiant sortant de bts, je voulais savoir si vous avez réussi a vous adapter sans problemes, a rattraper votre retard par rapport aux autres eleves sortant de prépas ou de dut; et eventuellement il serait bien de votre niveau approximatif en bts(position dans la classe, moyenne en info, aux examens...).

Les licences pro seraient bien pour faire une remise à niveau non? des licenes pro apres un bts dev??lequelles??


Puis finalement si jamais je ne suis pas pris(en ecole d'ingé), auriez vous autre alternative à proposer?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum