Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecoles d'ingérieurs post BTS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Sur monster ya 2 types de profile recherché
bac +2/3 et bac+4/5

ya surrement des bac+2 ou 3 plus compétent que certain bac +4 ou 5 mais le niveau d'étude c est juste un césam pour avoir le droit de poser son CV dans la pile. Rien de plus, apres c est l'experience qui fera la différence.
Cela dépend de ce qui est demandé et de la formation.

Prends un élève de Centrale, il sera généraliste, aura donc des connaissances dans plein de domaines, mais dès que l'on touche bien profond, notamment dans l'expertise, là ils sont lourdés à fond. Alors que l'Epitech et l'eXia, bah sur le général, on peut se faire pourrir par Centrale, mais on les défonce sur l'expertise.

Après à dire que les bac+2/3 sont parfois plus forts que des bac+4/5, tout dépend de la formation et du domaine demandé, mais je pense qu'on trouvera toujours un bac+4/5 plus fort qu'un bac+2/3

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

C'est kler Very Happy

Le bac +2 est technicien, c'est à dire performant dans son domaine d'applications. Le développeur qui fait du Java à longueur de journée, il sera très performant en Java.
Après il n'aura p'tet pas le pluridiscipliniralité que les mecs de +4/+5 auront comme par exemple, les systèmes à objets répartis ou les structures complexes des langages objets.

Perso, nivo programmation, je suis nettement en dessous de beaucoup de personnes sur ce forum et ce même avec mon bac +4 qui est tourné vers l'info. Par contre, en plus de mon bac +2, j'ai appris beaucoup de domaines adjacents que bcp de bac +2 n'ont pas vu.

Après c'est pas mieux ou moins bien, je dis pas çà. Faut savoir ce que tu souhaites faire aussi dans la vie. Si tu souhaites rester développeur sur un type de langage, honnettement t'as pas besoin de taper un bac +5. Mais si tu souhaites approfondir tes connaissances générales en info, c'est toujours sympas de savoir comment ca marche.

J'ai un pote qui est sortit il y a 2 du BTS info. Il bosse dans une SSII et ne fais quasi que du VB net et compagnie. Il est très performant dans son domaine. Il maitrise VB sur le bout des doigts. Mais pour cooroborer ma thèse, il vient de s'inscrire cette année dans une licence par correspondance pour voir autre chose que VB ou que la prog. Chacun a sa philosophie je pense Wink .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est chiant quand on a juste le BTS, c'est que si jamais on réussit à monter daans la hiérarchie, c'est dur et long, avec un bac+4/5, c'est quand même vachement plus facile.

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

après avec le temps et l'expérience y a des bac+2 qui ont nettement les performances d'un bac+5 parce qu'ils se sont formés (ou plutôt auto-formés) tout du long

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Ce qui est chiant quand on a juste le BTS, c'est que si jamais on réussit à monter daans la hiérarchie, c'est dur et long, avec un bac+4/5, c'est quand même vachement plus facile.


Wink
T'as des possibilités plus rapides aussi.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
après avec le temps et l'expérience y a des bac+2 qui ont nettement les performances d'un bac+5 parce qu'ils se sont formés (ou plutôt auto-formés) tout du long


Ca dépend Confused

Le mec qui ets polyvalent dans son boulot va beaucoup apprendre mais le mec qui fait toujours la même chose sera performant dans son domaine mais pas polyvalent pour un sous.
Je répète, ya pas un mieux ou un moins bien, c'est juste un constat Wink .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas dit que c'était une généralité hein ! j'ai dit que ça arrive Wink
perso je veux faire au moins une licence histoire de m'aligner au niveau européen.

après, des bac+5, y a quasiement plus que ça sur le marché, on embauche des ingénieurs pour faire le boulot des techniciens parce qu'il n'y a pas assez de techniciens et trop d'ingénieurs...
tant qu'à faire je préfère rester à bac+3 et trouver un taf qui corresponde à mon niveau d'étude Razz ...pis franchement je me vois pas replonger pour 3 ou 4 ans d'études suplémentaires après le BTS Rolling Eyes

tout dépend des choix qu'on fait, de ce qu'on veut faire (on sera pas cadre avec un bac+2 ça c'est clair !), et de la branche dans laquelle on veut bosser Smile
on peut choisir la durée de ses études, autant en profiter Wink
n'empèche, je trouve ça courageux de faire un bac+5 et j'admire les gens qui le font, sans moi-même vouloir le faire Smile

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
n'empèche, je trouve ça courageux de faire un bac+5 et j'admire les gens qui le font, sans moi-même vouloir le faire Smile
je savais que tu avais un profond respect pour moi Twisted Evil Laughing

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
j'ai pas dit que c'était une généralité hein ! j'ai dit que ça arrive Wink
perso je veux faire au moins une licence histoire de m'aligner au niveau européen.

après, des bac+5, y a quasiement plus que ça sur le marché, on embauche des ingénieurs pour faire le boulot des techniciens parce qu'il n'y a pas assez de techniciens et trop d'ingénieurs...
tant qu'à faire je préfère rester à bac+3 et trouver un taf qui corresponde à mon niveau d'étude Razz ...pis franchement je me vois pas replonger pour 3 ou 4 ans d'études suplémentaires après le BTS Rolling Eyes

tout dépend des choix qu'on fait, de ce qu'on veut faire (on sera pas cadre avec un bac+2 ça c'est clair !), et de la branche dans laquelle on veut bosser Smile
on peut choisir la durée de ses études, autant en profiter Wink
n'empèche, je trouve ça courageux de faire un bac+5 et j'admire les gens qui le font, sans moi-même vouloir le faire Smile


J'ai pas dis que tu en faisais une généralité Wink

Je suis sceptique quand meme sur "on embauche des ingénieurs pour faire le boulot des techniciens parce qu'il n'y a pas assez de techniciens et trop d'ingénieurs...". Maintenant, tu peux trouver par exemple des analystes programmeurs dans les payes émergents qui vont te faire une applicaiton pour 10 fois moins cher qu'en France. Justement, je dirais qu'un technicien dans l'info, s'il souhaite rester dans son domaine, doit acquérir des nouvelles compétences donc une licence pro est plus que conseillée.

Je pense qu'il ne faut pas partir du concept qu'en faisant des études (bac +5), on devient cadre ou ingénieur. Mais plutot qu'en faisant des études on arrive plus rapidement à des postes qui nous prendrait 10 ans à y arriver avec un bac +2 par exemple. Perso, je regarde pas spécialement le niveau de poste que j'aurais plus tard mais plutot le poste en lui même Wink .

Merci mais quand tu trouves ta voie (donc t'es motivé et content d'étudier), c'est pas si compliqué que çà de taper un bac +5.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam : respect légerement diminué par ton niveau en réseau... Rolling Eyes

pour moi c'est tout vu, je suis très bien en tant que technicienne, si je faisais plus d'études ce serait pour être formatrice Wink je n'ai pas l'ambition d'avoir une "carière" où on monte dans les postes, parce que ça veut dire gérer les conn***es d'autres personnes en plus des miennes... Rolling Eyes
pour ce qui est d'ingénieurs et techniciens, en info je sais pas trop, en chimie (domaine de mon entreprise) c'est plus que vrai, du coup au lieu de prendre des technicien en CDI, ils prennent des ingérieurs stagiaires...voir ingénieurs tout court Confused po glop pour eux !

sinon pour ce qui est de la licence je suis d'accord Wink de plus, pour un informaticien, la veille technologique (se tenir au courant et se former aux nouveautés) est obligatoire !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
on peut choisir la durée de ses études, autant en profiter
n'empèche, je trouve ça courageux de faire un bac+5 et j'admire les gens qui le font, sans moi-même vouloir le faire

gwinyam : respect légerement diminué par ton niveau en réseau... Rolling Eyes


je savais que tu avais également un profond respect pour moi (plus que gwinyam sois pas deg Very Happy)

bon ok on s'en fout

pour revenir au sujet du topic pour ceux que ça intéresse je peux choper une liste de salons sur paris (et autres villes) que je devrais laisser dans un topic (d'ici la fin de semaine si j'ai le temps et si ça intéresse qqun :s )

comme ça les étudiants en bts ig pourront directement rencontrer les écoles accessibles après un BTS et se forger un 1e avis

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:

pour revenir au sujet du topic pour ceux que ça intéresse je peux choper une liste de salons sur paris (et autres villes) que je devrais laisser dans un topic (d'ici la fin de semaine si j'ai le temps et si ça intéresse qqun :s )

J'approuve tout à fait ton initiative.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
pour revenir au sujet du topic pour ceux que ça intéresse je peux choper une liste de salons sur paris (et autres villes) que je devrais laisser dans un topic (d'ici la fin de semaine si j'ai le temps et si ça intéresse qqun :s )

comme ça les étudiants en bts ig pourront directement rencontrer les écoles accessibles après un BTS et se forger un 1e avis


j'adhere également

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:

pour revenir au sujet du topic pour ceux que ça intéresse je peux choper une liste de salons sur paris (et autres villes) que je devrais laisser dans un topic (d'ici la fin de semaine si j'ai le temps et si ça intéresse qqun



je prend!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum