Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecoles d'ingérieurs post BTS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

harlem a écrit:
Oui je les deja lu, mais j'avais entendu parler d'une ecola à environ 1500€/an(sans aletrnance) mais je ne sais pas si c'est vrai...
En faite je ne sais pas pourquoi mais je prefere le cursus normal, l'alternance ça me dit pas trop, apres si c'est la seule possibilité, pourquoi pas...
Et a ce propos est-ce que si l'on est admi dans l'une d'entre elles, on a diretement une entreprise sans chercher (c'est a dire que c'est l'ecole qui cherche) contrairement au bts alternance ou c'etait nous meme qui devions chercher sans resultat??


Sachant que le niveau doit etre elever pour un etudiant sortant de bts, je voulais savoir si vous avez réussi a vous adapter sans problemes, a rattraper votre retard par rapport aux autres eleves sortant de prépas ou de dut; et eventuellement il serait bien de votre niveau approximatif en bts(position dans la classe, moyenne en info, aux examens...).

Les licences pro seraient bien pour faire une remise à niveau non? des licenes pro apres un bts dev??lequelles??


Puis finalement si jamais je ne suis pas pris(en ecole d'ingé), auriez vous autre alternative à proposer?


IUP Very Happy
Certains sont mêmes mieux classés que certaines écoles d'ingés. Après, faut bin regarder quel type d'IUP car il en existe un bon paquet : Miage, GSI, ...ect.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour la MIAGE Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci
MIAGE c'est la fac c'est donc gratuit?? J'ai bien peur que c'est trop théorique si vous voyez ce que je veux dire. on est combien par classe? combien d'heure par semaine?C'es dur d'y etre accepté?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Si t'es en Ile de france tu vas sur le site du cfa afia et c'est tout expliqué Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

harlem a écrit:
Oui je les deja lu, mais j'avais entendu parler d'une ecola à environ 1500€/an(sans aletrnance) mais je ne sais pas si c'est vrai...
En faite je ne sais pas pourquoi mais je prefere le cursus normal, l'alternance ça me dit pas trop, apres si c'est la seule possibilité, pourquoi pas...
Et a ce propos est-ce que si l'on est admi dans l'une d'entre elles, on a diretement une entreprise sans chercher (c'est a dire que c'est l'ecole qui cherche) contrairement au bts alternance ou c'etait nous meme qui devions chercher sans resultat??


Sachant que le niveau doit etre elever pour un etudiant sortant de bts, je voulais savoir si vous avez réussi a vous adapter sans problemes, a rattraper votre retard par rapport aux autres eleves sortant de prépas ou de dut; et eventuellement il serait bien de votre niveau approximatif en bts(position dans la classe, moyenne en info, aux examens...).

Les licences pro seraient bien pour faire une remise à niveau non? des licenes pro apres un bts dev??lequelles??


Puis finalement si jamais je ne suis pas pris(en ecole d'ingé), auriez vous autre alternative à proposer?


le jour où qqun bougera son cul à ta place pour chercher une boîte en alternance tu me fais signe...

sinon les alternatives fac citées précédemment sont de très bonnes alternatives

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

harlem a écrit:
Ok merci
MIAGE c'est la fac c'est donc gratuit?? J'ai bien peur que c'est trop théorique si vous voyez ce que je veux dire. on est combien par classe? combien d'heure par semaine?C'es dur d'y etre accepté?


Miage c'est la fac Very Happy
C'est pas gratuit mais pas cher. Nous on paye 420 euros l'année donc tu vois ... Cool pas grand chose comparé à certaines écoles d'ingés.
Justement, c'est un IUP donc professionel. Tu as environ moitié cours théorie et moitié cours pratique (l'avantage des IUP Laughing ).
Pas mal de personnes souhaitent y rentrer donc ils font une sélection normal. Mais si ton nivo suit, ca ne pose pas de problème.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

et les licences pro alors..?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

branki a écrit:
et les licences pro alors..?


Aussi aussi Wink
Le niveau des licences pros varient beaucoup de leur nature. Mais un bonne licence pro permet de bien appréhender le marché du travail.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

merci

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

branki a écrit:
merci


De rien Wink

Le problème de la licence pro est que le passage d'une licence pro au master par exemple est beaucoup plus difficile que le passage d'une licence générale ou d'IUP au master.
Le niveau pratique est très bon en licence pro, le niveau pratique un peu moins.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

IUPGSI a écrit:
branki a écrit:
merci


De rien Wink

Le problème de la licence pro est que le passage d'une licence pro au master par exemple est beaucoup plus difficile que le passage d'une licence générale ou d'IUP au master.
Le niveau pratique est très bon en licence pro, le niveau pratique un peu moins.


merci de ta reponse car je pense beaucoup a intégré une ecole d'ingénieur, mais mon niveau général étant assez moyen ( env 10 de moy en 1année mais je foutai que dalle..a cause des prof et l'aministration).mon entrée en 2ème année ma motivé et jai enfin trouvé une filiaire qui m'intérèsse vraiment. et comme je veut un bon job aprés le bac + 5 est nécéssaire.mais en passant par une license pro d'abord.
voila ptit racontage de vie Rolling Eyes .

si ta d'autre conseil sur la license pro je suis preneur!!
@++

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

branki a écrit:
IUPGSI a écrit:
branki a écrit:
merci


De rien Wink

Le problème de la licence pro est que le passage d'une licence pro au master par exemple est beaucoup plus difficile que le passage d'une licence générale ou d'IUP au master.
Le niveau pratique est très bon en licence pro, le niveau pratique un peu moins.


merci de ta reponse car je pense beaucoup a intégré une ecole d'ingénieur, mais mon niveau général étant assez moyen ( env 10 de moy en 1année mais je foutai que dalle..a cause des prof et l'aministration).mon entrée en 2ème année ma motivé et jai enfin trouvé une filiaire qui m'intérèsse vraiment. et comme je veut un bon job aprés le bac + 5 est nécéssaire.mais en passant par une license pro d'abord.
voila ptit racontage de vie Rolling Eyes .

si ta d'autre conseil sur la license pro je suis preneur!!
@++


Oky Wink . La licence pro peut etre un bon moyen de taper un bac +5 derrière et d'avoir des bases correctes Wink .

Moi perso j'ai passé une licence pro SIL et une licence d'IUP GSI. Et les deux n'ont rien à voir. J'ai trouvé le niveau pratique de la licence pro bon. Tu vois beaucoup de choses ce qui te permet d'appréhender beaucoup de problématiques en entreprise. Mais tu n'es pas forcément opérationnel ce que tu vas faire. Un exemple : tu étudies ce qu'est un datawarehouse. Mais tu ne regardes pas comment c'est fais. Donc en entreprise, quand on te parle de datawarehouse, tu sais de quoi ca parle mais tu ne sais pas forcément comment ca fonctionne. Alors qu'après un cursus IUP, tu sais construire une architecture datawarehouse et tu sais mieux appréhender le marché du travail. Voilà, c'est mon point de vue Very Happy .
Je pense que l'avantage de la licence pro réside plus dans la pluridiscipliniralité qu'elle propose (tu étudies des choses moins opérationnelles qu'en bac +2) plus que sur le niveau même qu'elle propose. La licence pro ne permet pas forcément d'avoir un meilleur poste mais te propose des études complémentaires à ton bac +2.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

IUPGSI a écrit:
branki a écrit:
IUPGSI a écrit:
branki a écrit:
merci


De rien Wink

Le problème de la licence pro est que le passage d'une licence pro au master par exemple est beaucoup plus difficile que le passage d'une licence générale ou d'IUP au master.
Le niveau pratique est très bon en licence pro, le niveau pratique un peu moins.


merci de ta reponse car je pense beaucoup a intégré une ecole d'ingénieur, mais mon niveau général étant assez moyen ( env 10 de moy en 1année mais je foutai que dalle..a cause des prof et l'aministration).mon entrée en 2ème année ma motivé et jai enfin trouvé une filiaire qui m'intérèsse vraiment. et comme je veut un bon job aprés le bac + 5 est nécéssaire.mais en passant par une license pro d'abord.
voila ptit racontage de vie Rolling Eyes .

si ta d'autre conseil sur la license pro je suis preneur!!
@++


Oky Wink . La licence pro peut etre un bon moyen de taper un bac +5 derrière et d'avoir des bases correctes Wink .

Moi perso j'ai passé une licence pro SIL et une licence d'IUP GSI. Et les deux n'ont rien à voir. J'ai trouvé le niveau pratique de la licence pro bon. Tu vois beaucoup de choses ce qui te permet d'appréhender beaucoup de problématiques en entreprise. Mais tu n'es pas forcément opérationnel ce que tu vas faire. Un exemple : tu étudies ce qu'est un datawarehouse. Mais tu ne regardes pas comment c'est fais. Donc en entreprise, quand on te parle de datawarehouse, tu sais de quoi ca parle mais tu ne sais pas forcément comment ca fonctionne. Alors qu'après un cursus IUP, tu sais construire une architecture datawarehouse et tu sais mieux appréhender le marché du travail. Voilà, c'est mon point de vue Very Happy .
Je pense que l'avantage de la licence pro réside plus dans la pluridiscipliniralité qu'elle propose (tu étudies des choses moins opérationnelles qu'en bac +2) plus que sur le niveau même qu'elle propose. La licence pro ne permet pas forcément d'avoir un meilleur poste mais te propose des études complémentaires à ton bac +2.


c'est mon point de vue également a propos de la license pro! c'est + pour me perfectionné! besoin de connaissance oblige! Twisted Evil

encore merci

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Juste un truc: le bac+5 n'est pas nécessaire à une bonne carrière. Certes ça aide bien. mais regarde sur Monstaer par exemple, tu verras très vite qu'à partir de bac+4 les entreprises recrute pas mal et à de bons postes. A toi de voir, bonne chance en tout cas. Wink

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Juste un truc: le bac+5 n'est pas nécessaire à une bonne carrière.

Ce qui compte c'est surtout l'expérience.
Je m'en rend compte d'autant plus que maintenant j'ai 2 ans d'expérience sur le terrain (+2 ans d'alternance) et que j'ai environ une proposition par jour (et pourtant niveau prétentions salariale j'ai mis la barre bien haut).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
gwinyam a écrit:
Juste un truc: le bac+5 n'est pas nécessaire à une bonne carrière.

Ce qui compte c'est surtout l'expérience.
Je m'en rend compte d'autant plus que maintenant j'ai 2 ans d'expérience sur le terrain (+2 ans d'alternance) et que j'ai environ une proposition par jour (et pourtant niveau prétentions salariale j'ai mis la barre bien haut).
Pareil, un BTS, un peu plus d'expérience que ce que fournis le BTS, une vie sociale (notamment associative et sportive) et je reçois dans les environs de 2 offres d'emplois/semaines. Sachant qu'une par mois me semble des plus intéressantes...Et je ne cherche que par Monster Twisted Evil

A vous de voir ensuite.

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord Wink

L'expérience prime sur la formation mais la formation te permet de voir d'autres domaines que tu ne verrais pas forcément à bac +2.
Je prends un exemple très simple mais en bac +2 tu es technicien, c'est à dire performant dans ton domaine d'activité. La licence pro permet justement d'appréhender d'autres domaines comme la finance, la stratégie ou marketing. Quand tu débutes, ca ne te serts pas à grand chose mais si t'as l'occasion de diriger un service ou même une équipe, ca peut être valorisant pour toi de connaître différents domaines d'activités Wink .

Je pense que les diplomes permettent d'avoir une vision plus large de ta boite alors qu'un bac +2 par exemple, on te demande de remplir ton taf.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Juste un truc: le bac+5 n'est pas nécessaire à une bonne carrière. Certes ça aide bien. mais regarde sur Monstaer par exemple, tu verras très vite qu'à partir de bac+4 les entreprises recrute pas mal et à de bons postes. A toi de voir, bonne chance en tout cas. Wink


Voilà Morice Wink

T'as des postes qui sont accessibles à bac +4/5 qui ne sont pas forcément à bac +2 voir bac +3 (comme chef de projet ou architecte). Après faut de l'expérience c'est sur mais les diplomes te permettent de mettre un pied plus facilement dans le monde du travail.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

IUPGSI a écrit:
Voilà Morice Wink

T'as des postes qui sont accessibles à bac +4/5 qui ne sont pas forcément à bac +2 voir bac +3 (comme chef de projet ou architecte). Après faut de l'expérience c'est sur mais les diplomes te permettent de mettre un pied plus facilement dans le monde du travail.


Clair, faut pas chercher, les deux ou trois premières années de vie active, faut pas chercher plus haut que de l'exécution de taches. Puis après vous pouvez commencer à espérer un bon poste sympa. Après à vous de prendre les opportunités proposées et nombreuses dans l'informatique Twisted Evil

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sur monster ya 2 types de profile recherché
bac +2/3 et bac+4/5

ya surrement des bac+2 ou 3 plus compétent que certain bac +4 ou 5 mais le niveau d'étude c est juste un césam pour avoir le droit de poser son CV dans la pile. Rien de plus, apres c est l'experience qui fera la différence.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum