Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG vs DUT Info vs FAC ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
arrête, il fera partie de l'élite Very Happy


Ahahah!

Oui, le coup du diplome de merde... C'était un peu moyen.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:
En gros, BTS diplome de merde... je m'en fous je poursuis les études Wink

Si tu trouves que c'est merdique, il faut donner du piment à ton diplôme. Et pour ça y'a l'alternance.
Là tu veras que le BTS c'est pas de la glandouille.

M'enfin tu peux toujours rien foutre. Mais quand tu te feras savater la gueule par le patron, tu comprendra vite ce qu'est le monde de l'entreprise face aux cours.

Pour les BTS : continuez à glandouiller tant que vous pouvez, c'est le bon plan le BTS IG Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
M'enfin tu peux toujours rien foutre. Mais quand tu te feras savater la gueule par le patron, tu comprendra vite ce qu'est le monde de l'entreprise face aux cours.


Ecoute mon brave, je bosse depuis des années pour financer mes études... alors quand on ne sait pas on se tait !

Si je n'ai rien glandé en BTS, c'est que le niveau est à chier ! Alors pourquoi s'emmerder ?

Exemple simple : le niveau en maths est le même voire moins qu'une personne en 1ere STI electronique/electrotechnique avec qq ajouts et beaucoup de chapitres en moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:
Exemple simple : le niveau en maths est le même voire moins qu'une personne en 1ere STI electronique/electrotechnique avec qq ajouts et beaucoup de chapitres en moins.

Ca tombe bien t'es en informatique, pas en mathématiques Smile

Quoi ? on t'as menti sur l'intitulé du BTS ?

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Laisse, je crois que c'est un entêté de la vie. Personnellement, j'ai jamais vu un gars qui "finance ses études" et qui ne branle rien, donc arrête de mentir, on sent le fake a 100kms Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Laisse, je crois que c'est un entêté de la vie. Personnellement, j'ai jamais vu un gars qui "finance ses études" et qui ne branle rien, donc arrête de mentir, on sent le fake a 100kms Wink

Surtout financer un BTS, qui est une formation gratuite Smile

Comme quoi le BTS ça apprend à rentrer dans la vie active et pas de dépendre de papa/maman.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Oui en plus Very Happy Enfin bref, ce cher HanX s'entête et se ridiculise au fil de ses messages.... espérons qu'il ne devienne jamais "Résident du forum", sinon.... ca promet de belles heures de rigolade en perspective...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Surtout financer un BTS, qui est une formation gratuite Smile


Heu la par contre, faut revoir certains prégugés (un BTS c'est gratuit, pas de sélection à l'université, l'enseignement supérieur gratuit ...)

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Genzo a écrit:
Surtout financer un BTS, qui est une formation gratuite Smile


Heu la par contre, faut revoir certains prégugés (un BTS c'est gratuit, pas de sélection à l'université, l'enseignement supérieur gratuit ...)

En même temps je connais tellement peu le système Fac que je raconte vite des conneries Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Jull
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez surpris par les propos tenus par cette personne, pour financer personnellement mes études durant les week-end et durant les vacances, je ne comprend pas que l'on puisse dire qu'on glande dans sa formation alors qu'on "en chie dans des sales boulots" (excusez moi l'expression) pour pouvoir suivre ses cours.

Il ne faut pas non plus oublier que nous avons beaucoup de chance dans notre pays d'avoir accès à une multitude de formations à tout âge et qu'on dispose en plus de l'embarras du choix : par correspondance (par exemple le Cned), en établissement public ou privé, etc.

Je me suis réorienté en BTS après une période à l'université ( cf mon post dans "la formation en BTS IG") et je suis très heureux et impatient de commencer ma formation en septembre, je vais être formé pour vivre de ma passion qu'est l'informatique, et lire des propos comme ceux-ci me font bien rire. Laughing

EDIT : en fait par "financer" ses études, il faut le voir du point de vue du type de lycée (payant si privé), et aussi du coût du transport, cantine, et bien évidemment du logement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:
Genzo a écrit:
M'enfin tu peux toujours rien foutre. Mais quand tu te feras savater la gueule par le patron, tu comprendra vite ce qu'est le monde de l'entreprise face aux cours.


Ecoute mon brave, je bosse depuis des années pour financer mes études... alors quand on ne sait pas on se tait !

Si je n'ai rien glandé en BTS, c'est que le niveau est à chier ! Alors pourquoi s'emmerder ?

Exemple simple : le niveau en maths est le même voire moins qu'une personne en 1ere STI electronique/electrotechnique avec qq ajouts et beaucoup de chapitres en moins.


C'est vrai qu il ne savait pas, mais bon c'est pas une raison pour le prendre de haut. De plus, comme il la si bien dit, j'ai du mal à comprendre que si tu financé tes études en bossan, tu ne foutais rien en cours. Car meme si on ne finance pas ces études quelque soit le niveau, le fait de bosser démontre un peu de maturité. Peut etre ce qui te manque actuellement. Mais bon !! Je pense que d'autre personnes on financé leur études, et n'on pas pour autant rien glander en cours. Meme si les cours ne leur convenait pas.

En ce qui concerne les cours de math. Effectivement, les cours sont pas trop dur. Mais, comme on le dit souvent un bts est orienté vers de la technique. Si tu voulais faire des math, fallait faire Math spé ou autre.
Et la par contre je pense pas que tu es vu des language de programmation genre .net ou autres.
Je te dis direct avant que tu commences à aboyer. J'ai financé moi aussi mes études et c'est pas pour autant que j'ai rien glander. Et pourtant j'ai fais un bts electronique. Bref, chacun est libre de prendre la voie qu'il prefére, suivant ses envies. Et de dénigrer les formations comme tu le fais ca ne sert à rien.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Jvais me faire des ennemis mais bon... Embarassed
L'INFO c'est des MATHS quoi qu'il arrive ... Enfin méme si on ne le voit pas trés bien, au fond c'est sur des bases mathématiques... Donc quand je ne sais plus qui dit "t'es pas venu pour faire des maths mais de l'info" c'est a nuancer hein excuse moi, c'est pas méchant ^^ Mais je le répéte l'INFO c'est des MATHS !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

poupinette88 a écrit:
Jvais me faire des ennemis mais bon... Embarassed
L'INFO c'est des MATHS quoi qu'il arrive ... Enfin méme si on ne le voit pas trés bien, au fond c'est sur des bases mathématiques... Donc quand je ne sais plus qui dit "t'es pas venu pour faire des maths mais de l'info" c'est a nuancer hein excuse moi, c'est pas méchant ^^ Mais je le répéte l'INFO c'est des MATHS !


Rha ces matheux Evil or Very Mad

J'ai toujours été très mauvais en maths et ça m'a clairement pas empêché de très bien m'en sortir au BTS pour tout ce qui est informatique (et même maintenant ...). Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Laisse, je crois que c'est un entêté de la vie. Personnellement, j'ai jamais vu un gars qui "finance ses études" et qui ne branle rien, donc arrête de mentir, on sent le fake a 100kms Wink


Ah oui ? et bien c'est très simple... va à McDo et regarde le nombre d'étudiants qui y travaillent ! Et oui pour "financer ses études" et quelque soit sa filière !

Si tu vies encore chez tes parents, c'est normal que tu ne comprennes pas... tu ne sais peut être pas ce que c'est de payer un loyer, sa bouffe, les factures...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

et si mon ptit bonhomme, je sais ce que c'est, et comme je le fais, je ne fous pas rien en cours comme tu le fais si bien, passe moi l'expression.

Bref tu n'es qu'un mythoman, tu vis chez papa & maman et tu fous rien en cours, c'est ta vie, et ne viens pas me dire que tu finances tes études, sinon, tu ne fouterai pas rien en cours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Les attaques personnelles et générales, je vous serai gré de les ravaler ou alors de les faire en privé.

Sur ce, je verrouille ce topic puisque le créateur a trouvé réponse à sa question et qu'un trouble-fête a trouvé le moyen d'insulter et d'exciter d'autres membres (et bien sûr pas un pour calmer l'autre).

Le champs de bataille c'est à droite au fond du couloir. hat46.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Sujets complémentaires :
  • Info sur le DUT info à l'iut2 Grenoble (upmf)
  • Info
  • BTS IG ou DUT Info ?
  • De BTS IG à DUT Info
  • DUT Info
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum