Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2006] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Passé aujoud'hui, bombardé de questions... j'ai pas eu le temps de finir ce qu'ils m avaient demandé et j'ai aussi montré une autre acti... les profs arretent pas de parler meme quand on doit travailler, c'est vraiment pas facile ... surtout qu'ils disent des choses fausses pour qu'on les corrige... enfin c'est passé, je pense avoir au moins la moyenne c'est déjà ca... reste la soutenance et finitooooooo Smile

Merde à tout le monde Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Stuntman
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 37
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je propose à titre gracieux, mon dossier de PTI Smile au format PDF!
Ainsi ceux qui sont à court de PTI pourront toujours voir quoi faire...
Pour infos je suis passé Hier sur le DFS qui malgrès quelques boulettes et lenteur de ma part a finalement fonctionné parfaitement.
Il se peut que le dossier ait des erreurs alors soyez prudent ! Exclamation

http://membres.lycos.fr/stuntman100/Cours/PTI%20-%20BTS%20IG%20-%20Option%20ARLE.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

héhé petite précision de mon prof...jai eut une bonne note Laughing
perso, je me suis inspiré du dossier de Inekman, et ça ma plutot réussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DjCut
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 26

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Stuntman :
Salut, tu pourrais me dire si l'installation par GPO fonctionne bien tout le temps ou est ce que tu as eu des problemes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
j'ai passé cet epreuve jeudi .
Le jury etait sympa, il mon bien acceuilli .
Je ne sais pas si ça va jouer en ma faveur , mais c'etait le deuxieme jour de passage d'examen pour les candidants libre que faisait ce jury et j'etais le premier a me presenter .
Sinon, l'examen a durée plus longtemps, au moins une heure .
De plus ils ont bien aimé mes PTI dans l'ensemble, ils m'ont dit que c'etait d'un bon niveau .
Ils m'ont parlé aussi de ma formation au cned .
Ils m'ont aussi donné des conseils pour mon orale de synthése .
Je ne sais pas si c'est pour m'encourager ou si j'ai fait bonne impression, mais un des jury mas dit de pas m'inquieter que le bts c'etait bien partie .
Donc bon, on verra .
Apres faut voir les résultats Wink
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Salut
j'ai passé cet epreuve jeudi .
Le jury etait sympa, il mon bien acceuilli .
Je ne sais pas si ça va jouer en ma faveur , mais c'etait le deuxieme jour de passage d'examen pour les candidants libre que faisait ce jury et j'etais le premier a me presenter .
Sinon, l'examen a durée plus longtemps, au moins une heure .
De plus ils ont bien aimé mes PTI dans l'ensemble, ils m'ont dit que c'etait d'un bon niveau .
Ils m'ont parlé aussi de ma formation au cned .
Ils m'ont aussi donné des conseils pour mon orale de synthése .
Je ne sais pas si c'est pour m'encourager ou si j'ai fait bonne impression, mais un des jury mas dit de pas m'inquieter que le bts c'etait bien partie .
Donc bon, on verra .
Apres faut voir les résultats Wink
a+


La dernière fois qu'on m'a dit ça à un oral j'ai eu 17 à l'oral Laughing Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fenrir
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Fini aussi, reste juste à supporter le travail pendant 1mois (alternance) et vive les vacances

Donc je suis passé mercredi après midi, 1h/1f

Mes 5 PTI :
-SGBD MySQL sur une base de gestion de parc informatique (inventaire+configuration réseau) et une liaison ODBC
-OpenVPN, chiffrement SSL, compression de trames, passerelle NAT et serveur ftp (pour capturer des trames)
-SQUID sur un routeur NAT pour montrer le filtrage avec les ACLs
-AD avec script VB de création d'UO, de groupes et d'utilisateurs (itinérants ou pas)
-VLAN niveau 1 et 2 sur des switch 3com

Ils regardent mes pti, le mec que me demande s'il peut me prendre mon script en VB

Je suis tombé sur le vlan, pas grand chose à dire la dessus, on configure et pis c'est tout

J'ai donc du faire un One Man Show pour bien remplir le temps, j'ai quand même réussi par 2 fois à perdre la main sur un des 3com
je reset le switch, le prof me dit qu'il va perdre son IP, je lui dit que non, et je perds le switch Shocked
je test, je scan le réseau, pas moyen, je change de poste, ouf c'est bon

puis en créant le vlan, je me trompe de port, je m'en rend compte de suite, je corrige et c'est reparti

en fait je pense que mes 2 erreurs m'ont sauvés, car je n'avait pas grand chose à dire sur ce pti (j'avai tout de meme préparé un bridge pour capturer les trames sur le lien trunk)

j'en sors moyen, je pense 12/20 (au final c'est 15/20)

concernant les questions, plutot simples (c'est quoi un ping, un ttl, un vlan de niveau 2)
je leurs ai montré que je connaissai mon sujet en parlant du STP, des modules de stack...

le tout s'est passé dans la bonne humeur

mon seul regret, ne pas être passé sur le VPN, pti beaucoup plus interessant, quite à avoir des questions plus difficiles

merde pour ceux à qui il reste des épreuves
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HyunKel
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 62
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon moi j'ai passé mes PTI ce matin à 8H30, de quoi bien commencer la journée Smile

Je suis tombé sur la création de package avec Wise et sa publication via SMS 2003, dans l'ensemble ca c'est plutôt bien passé et le jury était sympa.

En tout cas heureusement que je suis pas tombé sur la base de données Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stuntman
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 37
Localisation: Angers

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

DjCut a écrit:
Stuntman :
Salut, tu pourrais me dire si l'installation par GPO fonctionne bien tout le temps ou est ce que tu as eu des problemes?


Aucun soucis avec mes GPO. J'ai fais que du basique sur cette PTI. Je me sert du .msi du cd de office2000 que je déplois sur 2 comptes dans mon AD.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
toinax
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou
moi j'ai passé les PTI développeur hier ça c bien passé. D'abord il m'ont demandé de leurs montré l'appli pas le code et posés quelques questions de routine. Par exemple comment restreindre l'acces à mon interfaçe d'administration. J'ai donc parlé de session et d'htacccess brievement sans rentré dans les détails. Apres ils m'ont demandé de faire une petite page à partir de ma base de données. Voici le code complet c'etait bidon :

Code:


<form action="pti.php" method="post">
<input type="hidden" name="action" value="pti">
<?

include('config.php'); // connexion à la base de données MySQL

$requete=mysql_query("select * from theme order by theme_lib");
$lignes=mysql_num_rows($requete);
$i=0;
echo "<select name=\"form_theme\">";
while($i<$lignes)
{
   $theme_id=mysql_result($requete,$i,"theme_id");
   $theme_lib=mysql_result($requete,$i,"theme_lib");
   echo"<option value=\"$theme_id\"> $theme_lib</option>";
   $i++;
}      
echo"</select>";

?>
<input type="submit" value="ok" >
</form>
<br><br>
<?

if($action=="pti")
{

   $theme_id=$_POST['form_theme'];
   $requete="select * from quiz_question_ripeur where ripquiz_theme_id=".$theme_id;
   echo"<hr>$requete<hr>";
   $requete_questions=mysql_query($requete);
   $lignes_questions=mysql_num_rows($requete_questions);
   $i=0;

   while($i<$lignes_questions)
   {
      $text=mysql_result($requete_questions,$i,"ripquiz_question_text");
      echo"<br>$text";
      $i++;
   }


}

include('deconfig.php'); // déconnexion de la base
?>

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Rick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hier soir grosse pression, vers 19hres je vérifie toutes mes ptis, et je fais SHIFT + SUPPR sur ma pti client/serveur en vb6 ! La une envie de suicide m'a traversé l'esprit lol .... du tout refaire et me suis couché vers 6hre du mat !! trop mauvais une veille de passage a l'oral ! j'men souviendrai lol.

Don sinon voila, j'suis passé ce matin, la pression lors du tirage de l'activité .... après avoir prié et une intense reflexion, j'ai choisit et BAM ! Un des 2 morceaux de mon projet, que du bonheur ! (bouh, tout refait mon sql serveur pour rien! Mais bon c'est pas grave)

Je leur montre et bout de meme pas 5 minutes ils ont voulut entrer dans le détail c'était cool (bon qqes trucs qui fonctionnait pas mais c'est pas grave, je leur ai montré le code et bien expliqué ... ca marchait hier bouh !)

A la fin (50 minutes), ils savaient pas quoi me demander comme modification, alors j'en ai proposé une et programmé en 3 minutes chrono devant eux (vive l'impro ^^) et ils ont eut l'air de bien apprécier le travail et le theme de cette activité/projet (Site pour une agence de voyage).

Donc voila au final j'me sors plutot bien, je pense miser le 17/18 peut etre, ca serait cool Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
meakulpa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir!!
ca fait un moment que je vous lis...et je commence à flipper pour les PTI!! (je passe lundi!)
Question pour les développeurs:
est ce que le jury demande obligatoirement de modifier ou de créer une page de code pendant l'exam???
parce que moi perso...mes PTI c'est des tuto que j'ai récupéré et fait !même si je comprend le truc...je le maitrise pas! Confused
vous croyez que ej suis dans la M****????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toinax
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 03:20 Répondre en citantRevenir en haut

meakulpa a écrit:
Bonsoir!!
ca fait un moment que je vous lis...et je commence à flipper pour les PTI!! (je passe lundi!)
Question pour les développeurs:
est ce que le jury demande obligatoirement de modifier ou de créer une page de code pendant l'exam???
parce que moi perso...mes PTI c'est des tuto que j'ai récupéré et fait !même si je comprend le truc...je le maitrise pas! Confused
vous croyez que ej suis dans la M****????


Bonjour !
Pour répondre à ta question le jury te demande forcement de taper du code que ce soit pour modifier ou creer des fonctionnalités aussi difficles ou bidon qu'elles puissent être en fonction du contexte, de ton niveau et ptet aussi du jury.
Ensuite si ça peut te rassurer j'ai souvent demandé à mes profs dans l'année : "Oui euh, qu'est ce que j'aurai comme modif à faire par exemple sur cette PTI si c'etait vous l'examinateur ?" et à chaque fois il me sortait des idées pas bien dur à mettre en place. Ca s'est verifié à l'exam pour moi mais ensuite ce n'est peut être pas une généralité non plus. Si ça peut te rassurer...
Un conseil, maitrise l'environnement. Si ya des bouts de code de la pti que tu comprend pas c'est moins grave si tu sais pas comment fonctionne ta source de données (sgbd et bdd --> structure de la base et outils de creation de tables, execution de requete etc..) et que un minimum de BASES pour ton codage (langage + environnement de dev). pour pouvoir pondre un ptit quelques chose d'apres moi pas forcement bien compliqué.

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde ...

J'ai passé cette épreuve mardi ...

Mes impressions :

- J'avais essayé d'être original dans le choix de mes PTIs... Je pensais réellement qu'il aurait aimé voir quelque chose de différent. Mais finalement ils ont choisi le plus simple de mes PTI et le plus commun.
- J'avais préparé un plan pour chaque, mais ils ont orienté à 50% ma présentation.
- Pas de questions difficiles.
-Bilan : je pense que ça c'est très bien passé.

Mes conseils :

- Maîtriser bien le jargon informatique, comportez vous comme un professionnel.
- Soyez pédagogue, réactif, sachez bien rebondir.
- Pas utile de faire des PTI extravagant.


Bon courage pour la suite.

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
meakulpa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci! pour ta réponse toinax!
Donc je pense que je peux men sortir! Smile
niveau environnement je maitrise! niveau code, ca va...à part qu'il faudra pas me demander de faire une page de code comme ca! de tête! Rolling Eyes

Courage et merde à ce qui passe dans les jours a venir!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hansaplast
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

juste un detail : ma prof m'a dit qu'il fallait faire des scenarios, ca conssite en quoi?
quel niveaud e detail faut il atteindre?

je dit ca car j'ai aucune idée de en quoi ca consiste...

ps : chui dev Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
meakulpa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonnes questions hansaplast
des scénarios????? Shocked
Qu'est ce que c'est que cette histoire??
Moi perso...jamais entendu parlé de ca!! Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kebasc
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je voudrais savoir parmis ceux qui ont deja passé lepreuve, est-ce du monde a emmené sa tour complete au centre d'examen ???

Pke me fo au moins deux ordis pr deux ptis et bon g un portable et je penses emmener ma tour également.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

perso je bosse mes PTI chez moi, j ai 2 pti sur les 2 ordi qu on a au bahut (DNS Linux et SGBD) mais pour 2 autres ca se passera sur le serveur que l'entreprise ou j ai fais mon stage m a preté (un proliant ML350) et sur ma station perso (en CD) (TSE et Citrix)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

kebasc a écrit:
Bonjour !

Je voudrais savoir parmis ceux qui ont deja passé lepreuve, est-ce du monde a emmené sa tour complete au centre d'examen ???

Pke me fo au moins deux ordis pr deux ptis et bon g un portable et je penses emmener ma tour également.

merci d'avance.


Pour ton info bien sur que tu peux emmener ta tour et ton portable. Moi c'est ce que j'ai fais, et ca c'est bien passé Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum