Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2006] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
quand ta fait un 6, t'aurai du dire que tu choisissais ton AP !!! normal le 6 c'est le joker !


lol Laughing
En plus, ça aurait pu marcher...!
(comment ils font si un mec se pointe avec 7 pti ?)

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je trouve que preparer 5 dossiers pour en presenter 1 seul un peu injuste .
mais bon faut bien faire passer les examens .
Un truc du style, on nous dit de venir pendant plusieurs jours de suite et installer un systeme complet serais pas mal .
Du style voila tel chose a faire, faites le et un acces a toutes la doc nécessaire .
Je trouve que cela serais plus juste, plus representatif du futur metier .
mais cela couterais cher a organiser certainement .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpp13
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

De tte facon en informatique tu dois savoir tout faire alors je trouve que c'est normal.
Cette epreuve est bcp basée sur la chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kerseub
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Dole/Besançon

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que la chance jutifie tout. Faut pas se leurer on est pas spécialement pénaliser lorsque qu'un probleme technique se produit en AP. Dans ce genre de cas le jury evalue notre réaction et notre manière de comprendre/resoudre le probleme... En tout cas c'est ce que mon prof de réseau m'a dit...
P.S.:
Citation:
Kerseub ça t'amuses de casser ???

Mon but c'etait pas de le casser, bien sur je suis déçu pour lui, mais je n'aime pas trop qu'on pourrisse un diplome que je (on) me suis casser le cul à obtenir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
juliezenatti
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé ce matin. Je tir au sort, je tombe sur la PTI pétée : Active Directory ... (encore que ça aurait pu être SQL Server :s ).

Ils ont pas arréter de me piéger, j'en pouvais plus, des questions qui partaient dans tout les sens : j'ai dit au moins 10 fois "Je sais pas euh..". En plus mon profil itinérent a eu du mal a marché jsé pas pk.. Le clou final ça a été de faire une analyse de tramme lorsque un client se loggue et déloggue sur le serveur.. MAMA.. vive ethereal la pute.

Je suis sorti avec l'impression de me taper un 6/20 sérieux, pourtant mon proff m'a donné ma note : 12/20 Smile Comme quoi en essayant de répondre a toutes les questions ça a payé peut être...

Rendez vous le 29 ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpp13
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis tombé sur SQL Server lol c'était moyen mais comment ca se fait julie que tu es eu ta note?

Et pr la capture fallé dire que tu n'avais pas ethereal lol ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dj-Flo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Pontcarre(77)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

juliezenatti a écrit:
Je suis passé ce matin. Je tir au sort, je tombe sur la PTI pétée : Active Directory ... (encore que ça aurait pu être SQL Server :s ).

Ils ont pas arréter de me piéger, j'en pouvais plus, des questions qui partaient dans tout les sens : j'ai dit au moins 10 fois "Je sais pas euh..". En plus mon profil itinérent a eu du mal a marché jsé pas pk.. Le clou final ça a été de faire une analyse de tramme lorsque un client se loggue et déloggue sur le serveur.. MAMA.. vive ethereal la pute.

Je suis sorti avec l'impression de me taper un 6/20 sérieux, pourtant mon proff m'a donné ma note : 12/20 Smile Comme quoi en essayant de répondre a toutes les questions ça a payé peut être...

Rendez vous le 29 ! Rolling Eyes


Pareil je suis passer le meme jour
et je susi sorti avec la grosse impression de foirage
presentation sans gros bobo sauf leur question qui fusai dans tt les sens
par contre jai pas ma note
masi tu me rasure en disan que ta eu 12

_________________
Salut si vous me cherchez...
Et bien je suis la !Alors contactez moi:P
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

suis passé ce matin à 11h.

Et ils arrivent, ils me demandent l'ap mySQL que j'avais super bien rédigé pour la rendre intéressante... lol j'aurais peut être pas du Rolling Eyes En faisant le scénario hier soir, je sais pas ce qui c est passé, le serveur sql a planté, je pouvais plus rien faire... j'ai désinstallé et réinstallé 5 fois jusqu a 1h du mat... bon tampis, donc je leur explique mon problème. Ils me demandent ensuite de présenter mon ap dns primaire. secondaire linux. Bon je suis deg parce que la je me dis que j'ai amené mon gros serveur Proliant, prêté par l entreprise ou j'ai fais mon stage, dans le vent (PTI Citrix et TSE+AD/GPO)
donc j'étais un peu désorienté, mais le jury était sympa, ça c'est pas trop mal passé, puis a 5min de la fin, ils me demandent de leur montrer Citrix, donc j'ai abrégé ce que je leur aurais montré, j'ai assez bien répondu puis ils sont partis ...

je pense que même si j'aurais eu une bien meilleure note avec les ap citrix et tse, j'aurais une note pas trop mal plutôt entre 10 et 12... donc déçu mais c'est pas grave... maintenant c'est les vacancessssssssssss
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TonTon83
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je suis passé ce matin à Toulon. Je suis tombé sur celui que je voulais, DHCP + Routage + Relais DHCP.

Je tire un papier, je vois marqué 5 dessus, et il me dit, on est parti pour le relais DHCP.
Ils m'ont posé pas mal de question, j'ai quasiment tout répondu, comme il restait 5 min, on a parlé de mes autres PTI, et de la suite de mes études..donc je pense que ca c'est bien passé.

Voila,

allez

@+

edit du 04 Juillet 2006 : J'ai eu 20/20 aux PTI ! trop content, et j'ai eu le BYS du coup aussi !


Dernière édition par TonTon83 le Mar 04 Juil 2006 - 10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hansaplast
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 - 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'arrive, plus rien ne marche, les profs partent manger, je passe 2 heures a tout re-installer mon serveur web... a restaurer mes bases de données...

et je passe sur C++, j'avait pas vu, on m'avait aussi foutu en l'aire une partie de mon IDE, j'ai donc presenté un prog divisé en 30 fiucheir, avec plus de 3000 lignes de code, limite avec le bloc note...

de plus, les prof ne connaissaient rien au C++, elles ont rien compris demon programme, la seance s'est terminée en cours de c++ (pour elles...)


en gros : je suis degouté!!!

seconde fois qu'on me fout en l'air me serveur, et la, le jours meme de l'examen!
et en plus, WxDev-cpp qui marchait pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum